Roland Garros
Ostapenko : "Un rêve qui devient réalité"



A 20 ans, Jelena Ostapenko a réalisé un authentique exploit en remportant Roland Garros. La Lettone est la première non tête de série à s'imposer Porte d'Auteuil dans l'ère Open. Fidèle à elle-même, elle a été aussi incisive dans ses réponses en conférence que dans ses frappes sur le court Philippe-Chatrier. Et toujours avec son sourire juvénile.

Sur la finale face à Simona Halep…
"J’étais menée 6-4, 3-0, et je me suis dit qu’il fallait que j’apprécie le match, que je prenne du plaisir et que je devais me battre sur tous les points, jusqu’au dernier. Je n'avais rien à perdre. Je suis restée agressive, j’ai saisi les occasions et le match a basculé en ma faveur. Simona a sans doute fait preuve de fébrilité et de nervosité. Dans les moments importants, j’ai aussi très bien joué."

Sur la signification de cette victoire…
"Je suis vraiment heureuse, je n’arrive toujours pas à y croire car c'est un rêve qui devient réalité. Je pense que je vais vraiment réaliser et comprendre ce qui se passe dans deux ou trois jours, voire plusieurs semaines (sourire)."

Sur son style de jeu…
"J’ai toujours joué de cette manière, en frappant fort. Dès que j’avais une chance de le faire, je la saisissais. C’est simplement ma façon de jouer, c’est ma personnalité. Je veux vraiment frapper fort dans la balle (sourire)."

Sur ses ambitions pour la suite…
"Je dois encore progresser pour devenir une meilleure joueuse. Je dois améliorer mon service, mon coup droit et faire moins de fautes directes. Si je les réduis, cela m’aidera pour la suite. Je veux gagner tous les tournois du Grand Chelem, c'est mon objectif. Alors je vais continuer à travailler très dur pour grimper au classement et remporter plus de titres."


Roland-Garros 2017 - Le Best Of de la finale... par francetvsport

De votre envoyé spécial à Roland Garros
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.