Roland Garros
Indixcutable



Injouable comme depuis le début de la quinzaine, Rafael Nadal a été intraitable pour écœurer Stan Wawrinka et signer sa dixième victoire à Roland Garros ! L’Espagnol l’emporte 6-2, 6-3, 6-1 après 2h05 de jeu et entre dans la légende avec cette fameuse decima. Rafa s'adjuge son 15e titre du Grand Chelem pour devenir le deuxième joueur le plus titré de l'histoire.

Démentiel, exceptionnel, extraordinaire… Les superlatifs manquent pour décrire le nouvel exploit de Rafael Nadal. En finale face à Stan Wawrinka, le suspense n’a jamais réellement eu lieu. Cinq jeux, le temps que les deux joueurs se jugent. Ensuite, l’Espagnol a enclenché la vitesse supérieure au point de devenir une véritable machine et totalement injouable. Le Suisse se procure pourtant la première occasion de break à 1-1, parfaitement effacée par le Majorquin. Ce dernier profite alors des trop nombreuses fautes directes du Vaudois (16 sur le premier set et 29 sur l’ensemble du match) pour s’envoler. Résultat à partir de 2-2, il enchaîne sept jeux de rang et mène 6-2, 3-0.

Nadal a étouffé Wawrinka

Le protégé de Magnus Norman parvient à stopper la spirale infernale mais il ne fait que repousser l’échéance tant il est totalement étouffé par le Taureau de Manacor, qui ne lâche plus sa proie. Impressionnant en revers, le Majorquin est en roue libre et réussit tout ce qu’il entreprend. La démonstration est totale. Même Stan the Man applaudit tant il est impressionné par la prestation du plus grand joueur de l’histoire sur terre battue.


Roland-Garros 2017 : Le coup droit d... par francetvsport

Une decima au goût spécial

Ce dixième titre Porte d’Auteuil récompense une quinzaine absolument parfaite où il n’a pas perdu le moindre set et jamais passé plus de deux heures sur un court. Après 2014, année de son dernier titre, Rafael Nadal a vécu des moments difficiles et n’a pas été épargné par les pépins physiques. Mais Rafa n’a jamais abdiqué. Bien au contraire. Il a surmonté les doutes et travaillé encore plus dur pour revenir et s’offrir cette chance de soulever à nouveau la Coupe des Mousquetaires. Cette decima a forcément un goût spécial. A 31 ans et 8 jours, il devient aussi le joueur le plus âgé (hommes et femmes confondus) à remporter 15 titres du Grand Chelem. A l’instar de Roger Federer en Australie, Rafael Nadal prouve une fois encore que les champions sont éternels. Bravo et respect Rafa.


Roland-Garros 2017 : Rafael Nadal remporte son... par francetvsport

De votre envoyé spécial à Roland Garros
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.