Roland Garros
Wawrinka : "Ce que fait Rafa est phénoménal"



En conférence de presse, Stan Wawrinka est revenu sur sa défaite en finale face à Rafael Nadal. Pour le Suisse, il n'y avait rien à faire face au niveau de jeu de l'Espagnol.

Sur la performance de Rafael Nadal…
"C’était le Rafa auquel je m’attendais. On l’a tous vu jouer depuis le début de l’année, en Australie ou sur terre battue, il est extrêmement affuté et agressif. Il joue de nouveau à un niveau incroyable. Certes, je ne réalise pas mon meilleur match, je n’ai pas réussi à jouer à mon meilleur niveau, mais il a été beaucoup plus fort que moi dans tous les domaines. J’ai essayé, mais j’ai pris trois petits sets et il n’y avait pas grand-chose à faire. Ce que fait Rafa est phénoménal, c’est un grand champion."

Sur ses sensations…
"Physiquement je me sentais bien, j’avais récupéré de la demi-finale face à Andy. C’est mentalement que cela a été difficile. Rafa ou Roger (Federer) t’amènent à hésiter dans ce que tu fais. Même si j’avais une ligne de jeu et que je savais dans l’ensemble ce que je voulais faire, il y a toujours une hésitation, un moment où on se dit est-ce que j’y vais ou pas. Ce sont ces petites pensées qui contre eux se paient cash."

Sur les enseignements de cette quinzaine…
"Je fais une finale à Roland Garros, ce qui reste un résultat incroyable pour moi ! J’ai battu le numéro 1 mondial en cinq sets (Andy Murray), j’ai sorti des gros matchs et avant d’arriver à Paris j’ai gagné le tournoi de Genève. Je sors de trois grosses semaines qui ont été très bonnes et importantes mentalement."

Sur le choix d’intégrer Paul Annacone à son staff…
"C’est important pour moi de continuer à faire évoluer mon jeu et à progresser. Je suis très satisfait de l’ensemble de mon team. Tous ensemble, on a eu des discussions et on est d'accord sur le fait qu'il serait intéressant d’avoir une autre vision, une autre vue de mon jeu. On a décidé de faire appel à Paul qui possède beaucoup d’expérience avec des grands joueurs."

De votre envoyé spécial à Roland Garros
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.