Roland Garros
Nadal : "Un jour important pour moi"



Trois ans après, Rafael Nadal est parvenu à remporter son dixième titre à Roland Garros, son 15e trophée en Grand Chelem. L’Espagnol achève une quinzaine parfaite où il n’a pas perdu le moindre set.

Sur sa performance en finale face à Stan Wawrinka…
"Comme lors de la demi-finale, j’étais un peu nerveux au début du match. J’ai fait des mauvais jeux avec pas mal de fautes. Ensuite je me suis relâché après avoir sauvé une balle de break à 1-1. J’ai commencé à mieux jouer. Je suis resté concentré tout au long du match car je sais que Stan est un joueur très dangereux. Je ne voulais pas lui laisser croire qu’il pouvait revenir."

Sur la signification de cette victoire…
"J’ai connu des moments difficiles, des blessures. J’ai eu des doutes, ce qui m’a permis de travailler encore plus et avec plus d’humilité. C’est un jour important pour moi. J’ai énormément travaillé pour en arriver là. Ce titre veut dire beaucoup pour moi. Ma motivation est toujours là, j’ai la passion pour le jeu, pour la compétition. Toutes mes victoires ici sont importantes. Oui certaines sont spéciales mais elles sont toutes uniques. Roland Garros est très certainement l’événement le plus important de ma carrière."

Sur la possibilité de redevenir numéro 1 mondial…
"Je joue bien, je suis en bonne position, je viens de remporter le tournoi le plus important de l’année pour moi. C’est tout ce qui m’importe aujourd’hui. Il est vrai, en gagnant ce genre de titres, on a des chances de devenir numéro 1. Si je suis capable de conserver ce niveau, pourquoi pas ?"

De votre envoyé spécial à Roland Garros
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.