Roland Garros Merci Paulo !



Paul Henri Mathieu a été éliminé aux portes des huitièmes de finales. Il a été sorti par Marcel Granollers 6-4 6-4 1-6 4-6 6-1 en 3h59 de jeu. Paulo aura fait vibrer Roland Garros, et peut être fier de lui. Merci Paulo...

La belle histoire de Paul-Henri Mathieu dans ce Roland-Garros s'arrête là ! Paulo, qui avait créé l'exploit avec sa victoire épique contre John Isner, 18-16 au cinquième set, n'a pas éussi à  réitérer sa prouesse. En effet, sur la route du Français se présentait l'Espagnol Marcel Granollers. Granollers, un joueur très difficile à  manoeuvrer, à déborder sur terre battue. De son côté, Mathieu, est passé très près d'un nouvel exploit. Le Français était mené deux manches à rien avant de revenir en force et d'arracher un cinquième set. Dans les deux premiers sets, le Français commet un peu trop d'erreurs avec 29 fautes directes. Il cède les deux premières manches 4-6 4-6. Mais, dos au mur, Paulo va renverser la situation. Avec sa détermination, son courage et sa volonté, Paulo remporte la troisième manche en seulement 38 minutes 6-1. Dans la quatrième, il va continuer sur sa lancée, et empoche le set 6-4. Le Français a été aidé par le soutien de tout le public. Alors on s'imagine un cinquième set de rêve...

Mais dans la dernière manche, le tricolore a malheureusement eu une panne physique, au contraire de son adversaire, qui était présent sur tout les points et impérial dans les moments chauds. Notamment dans le premier jeu où il a sauvé des balles de break contre lui. Granollers ne va pas baisser de pied et s'impose 6-4, 6-4, 1-6, 4-6, 6-1 en 3h59 de jeu. Marqué par les efforts et la déception du moment, lui qui aurait tant aimé poursuivre l'aventure, PHM, très ému, a répondu à quelques questions de France Télévision après la défaite, "Cétait dur, j'ai eu du mal à entrer dans le match. J'ai manqué de fraîcheur mais je suis content d'avoir pu jouer trois matches d'affilée sans douleur." En tout cas, Paulo aura fait vibrer Roland Garros et peut être satisfait de ce qu'il a fait ici à Paris. Le public du court numéro un en a fait son champion, des "Merci Paulo, Merci Paulo" qui n'ont jamais cessé de retentir dans les tribunes. Pour Marcel Granollers, le prochain tour sera très compliqué, où il affrontera son compatriote David Ferrer.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.