Roland Garros Murray forfait à Roland Garros

On le craignait, c'est désormais confirmé. Andy Murray, numéro 2 mondial, ne jouera pas Roland Garros. Le Britannique doit déclarer forfait en raison d'une blessure au dos.

"La décision a été vraiment difficile à prendre parce que j'adore jouer à Paris. Mais après avoir vu les médecins, je sais que je ne suis pas en état de jouer. Je présente mes excuses aux organisateurs et je vous dis merci à tous pour vos messages de soutien. Désormais, je vais tout faire pour revenir sur les courts le plus vite possible."

C'est en ces termes qu'Andy Murray a fait connaître son forfait pour le Grand Chelem parisien. Une décision malheureusement prévisible tant le Britannique s'était montré pessimiste sur ses chances de participation au tournoi il y a 8 jours après son abandon au 2e tour à Rome.

Sans avoir exactement précisé la nature de sa blessure, Andy Murray a expliqué qu'il s'agissait de douleurs récurrentes dans le bas du dos qui l'handicapent depuis maintenant un an et demi. "Cela fait un moment que c'est problématique et je veux m'assurer que ça disparaisse définitivement" expliquait-il la semaine passée.

Le retour d'Andy Murray est programmé pour le tournoi du Queen's, qui débute le 10 juin prochain.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.