Roland Garros Tsonga monte en puissance !

Jo-Wilfried Tsonga se qualifie pour les quarts de finale à Roland Garros aux dépens de Viktor Troicki, 57e joueur mondial (6-3 6-3 6-3 en 1h45). Le Français, qui n'a toujours pas perdu un set depuis le début de la quinzaine, défiera Roger Federer ou Gilles Simon pour une place dans le dernier carré.

Ca, c'est fait ! Ce dimanche face à Viktor Troicki, Jo-Wilfried Tsonga vient de boucler sa première partie de tournoi. Opposé à des adversaires systématiquement classés bien en-dessous de lui durant cette première semaine, le numéro 1 français a fait le job avec efficacité et rapidité. Pas un set de perdu, un minimum de temps passé sur le court, le Tricolore va pouvoir aborder les choses sérieuses dans les meilleures conditions possibles.

Ce dimanche face à Troicki, Jo-Wilfried Tsonga s'est tout simplement montré solide. De plus en plus à l'aise dans ses frappes, le numéro 8 mondial a réalisé un match plein, au service (77% de premières), au filet (72% de réussite) comme en fond de court. Jouant très long, avec un maximum de lift et de puissance, le Français a dirigé le match à la manière d'un bon terrien, face à un Troicki qui n'avait tout simplement pas les armes pour résister.

Voilà donc Tsonga parfaitement affûté pour défier Roger Federer ou Gilles Simon en quarts de finale. Son tennis bien en place, son état de fraîcheur optimal, le Français n'a jamais semblé aussi bien placé pour atteindre le dernier carré de Roland Garros. Et si on commençait à y croire ?

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

0 commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier