Roland Garros Federer, le défi ultime de Jo ?

Allez, c'est parti pour les quarts de finale de Roland Garros. Et pour l'un des matches les plus attendus de la quinzaine tricolore. D'un côté, Jo-Wilfried Tsonga, qui n'a jamais semblé aussi affuté, qui a été épargné lors des premiers tours, qui affiche des ambitions fermes et résolues 30 ans après l'exploit d'un certain Yannick Noah - oui, je sais, ce n'est pas le servir que d'en parler encore... De l'autre, Roger Federer, le plus grand champion de l'histoire du tennis, ex-numéro un mondial, qualifié pour son 36ème quart de finale consécutif en Grand Chelem, correct depuis le début de la quinzaine, mais parfois carrément brillant comme lors de sa fin de match face à Gilles Simon, néanmoins loin des grandes heures de sa carrière. Un match qui peut être exceptionnel. Ou accoucher d'une souris. Les parieurs créditent Jo d'une cote à 2,20, contre 1,44 à son adversaire suisse. Le Français parviendra-t-il à répéter sa performance d'un certain Wimbledon 2011 sur une surface qui n'est ni sa préférée, ni celle de Roger ? A vos pronos, à vos avis, à vos envies.

sondage

Pour suivre la quinzaine de Roland Garros sur TWITTER avec WELOVETENNIS :

Pour suivre Rémi Cap-Vert : c'est ici

Pour suivre Pauline Dahlem : c'est ici

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.