Roland Garros Federer : "Tsonga a été meilleur"

Pas plus énervé que cela par sa décevante prestation en quarts de finale face à Jo-Wilfried Tsonga, Roger Federer a dressé le bilan de son Roland Garros 2013 en conférence de presse. Le Suisse s'exprime également sur les chances du Français d'aller au bout dans ce tournoi.











A quel point est-ce dur d'être ici, en conférence de presse ?
Il y a des choses plus fun que ça à faire, mais cela fait partie de mon job.

Dans quels domaines Tsonga a-t-il le plus progressé sur terre battue, selon vous ?
On s'était joué sur terre une seule avant ce match, à Rome en night session. Les conditions étaient différentes aujourd'hui, c'est une autre année. Donc c'est difficile de comparer. En plus il jouait en France et on sait que les Français ont beaucoup plus d'énergie devant leur public. Jo était meilleur que moi aujourd'hui, voilà pourquoi le résultat est aussi propre. J'ai eu du mal un peu partout. Je suis assez triste du match et de mon niveau. J'ai essayé, mais Jo a fait du bon boulot en me maintenant sous pression. Il a été meilleur que moi dans tous les compartiments : service, retour... J'ai eu du mal à trouver mon rythme, peut-être parce que les conditions étaient différentes des autres jours, mais c'était pareil pour lui parce qu'il avait joué les mêmes jours que moi. Je n'avais pas de problèmes physiques et j'avais joué assez de matches pour me préparer. Je n'ai donc pas d'excuses, tout le mérite revient à Jo.

On va avoir un finaliste inédit cette année à Roland Garros. Est-ce positif selon vous ?
Demandez aux fans, ce n'est pas à moi de répondre à cette question. Quel que soit le vainqueur de cette demi-finale, je serais content pour les deux car Tsonga et Ferrer sont des gars méritants qui s'entraînent durs. Ils étaient tous les deux les meilleurs dans leur partie de tableau.

Quelles sont les qualités de Jo-Wilfried Tsonga ?
Il a un gros tennis, une grosse confiance en ses frappes et vous prend du temps. Il est capable de prendre la balle tôt, mais aussi de rester loin derrière à défendre. Il peut passer très vite de l'attaque à la défense également. Cela fait déjà beaucoup de qualités.

Qu'avez-vous pensé du public français aujourd'hui ?
J'ai toujours eu énormément de soutien en France, comme dans beaucoup d'endroits du monde d'ailleurs, et je suis conscient d'avoir beaucoup de chance de ce côté-là. Je trouve que le public de Roland Garros soutient ses joueurs mais reste fairplay. J'ai joué tellement de Français ici, Simon, Monfils, Benneteau... Le public a toujours été très juste avec moi. En 2009, ils m'avaient aidé à gagner le titre. J'espère pour eux que Jo pourra le faire (Ndlr, aller au bout).

Quels sont les conseils que vous pourriez donner à Tsonga pour la suite du tournoi ?
Il a du temps pour penser à sa demi-finale, deux jours off, c'est bien pour lui. Il n'a pas perdu d'énergie jusqu'à maintenant dans ses matches, comme Ferrer d'ailleurs. Ils ont tous les deux une grande opportunité d'atteindre la finale. Il faudra que Jo joue son tennis offensif, qu'il croit qu'il peut vraiment le faire, pour la demie comme la finale et qu'il se serve du soutien du public.

Quel bilan tirez-vous de ce Roland Garros ?
J'étais très content de mes premiers tours. Pas un moment j'ai pensé que c'était mauvais signe d'avoir perdu des sets contre Simon parce que ce n'est pas un mauvais joueur et je pensais que cela me réveillerait pour la suite du tournoi, mais ça n'a pas été le cas. Jo était trop fort pour moi, à moi de l'accepter et de me concentrer pour la suite. Bien sûr que j'espérais aller plus loin, mais je n'avais pas le niveau de jeu suffisant.

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

92 commentaires

1. Le mardi 04 juin 2013 à 19:40, par GarfieId

Lucide et précis.

2. Le mardi 04 juin 2013 à 19:42, par cedric11

vidéo trouvée sur internet !
Federer s'est fait "rosser" selon les commentateurs d'eurosport !
www.youtube.com/watch?v=c...

3. Le mardi 04 juin 2013 à 20:12, par soupedetulipe

Il va quand même falloir qu'il reparte au boulot à un moment donné s'il veut continuer à bien jouer longtemps.

Le talent est toujours là, mais le fond de jeu est absent, il ne tient pas l'échange en coup droit, a du mal avec la transition attaque/défense et vice-versa, ne se place pas bien, ne baisse plus les jambes.

Tout cela conjugué avec son âge et ses soucis de dos font que son jeu laisse une impression chaotique.
Il peut revenir très fort j'en suis convaincus, mais à la seule condition de bosser un bon coup à la prochaine intersaison et durant l'année elle-même.
Ce qui n'est pas le cas actuellement d'après ce qui est dit à droite à gauche.

Pero je ne pense pas qu'il puisse fournir la charge de travail nécessaire mais qui sait...

4. Le mardi 04 juin 2013 à 20:12, par Fox

Très lucide effectivement.

A l'âge qui est le sien, il faut accepter de voir Federer connaitre des mauvaises périodes c'est tout.

Aujourd'hui il a un niveau moyen qui varie entre le Top 15 et le Top 10, avec des étincelles qui font qu'il peut à n'importe quel moment jouer bien au dessus.

Il faut accepter ça, et être patient, attendre le moment où son niveau de jeu, son corps et son implication lui permettront sur une quinzaine ou un moins d'aller chercher un ou deux gros tournois par ci par là.

Il a vécu une année 2012 énorme, il a tout les records, il n'a plus vraiment d'objectif derrière lequel courir si ce n'est de se maintenir à un niveau correct encore 4 ans, pour créer quelques surprises.

Tout n'est que du bonus !

5. Le mardi 04 juin 2013 à 20:19, par soupedetulipe

Entre nous Fox la mauvaise période dure depuis maintenant presque un an et ne va pas en s'améliorant.
Elle ne s'arrêtera pas par magie non plus.

Et pas sûr que ce régime et la façon dont il joue amuse Fed très longtemps.
A mon avis (c'est intuitif hein) s'il ne regagne pas un GC en 2014 il arrêtera.

Et puis même il fausse le jeu d'une certaine façon.
Je lis depuis tout à l'heure des commentaires dithyrambiques sur Tsonga.
Tsonga a battu un mauvais Federer de presque 32 ans, ce qu'a faillis faire Simon, ce qu'on fait Benet' et Nishikori ces derniers mois pour ne citer qu'eux.
J'ai peur que nous retombions sur terre face à Ferrer.

6. Le mardi 04 juin 2013 à 20:24, par Zwog

Ouai enfin ce discours...


Je soutiens Tsonga, je suis content qu'il sorte Federer, LE Federer, toujours tête de série numéro 2, dans un GC et surtout à RG. Tsonga n'est pas extraordinaire (je pense qu'un joueur a besoin d'un autre joueur vraiment bon en face pour l'être de toute façon) mais son revers est meilleur que jamais (ou du moins depuis bien longtemps) son coup droit assez solide, son service vraiment au taquet et en plus il est physiquement en très grande forme. Normal d'être dithyrambique Soupe, qu'attendre de mieux de Tsonga ? Pour l'instant le job est fait de la manière façon possible.
Faut se réjouir parfois de ce qu'on a plutôt que de ce qu'on risque de perdre

7. Le mardi 04 juin 2013 à 20:24, par Zwog

meilleure * pas manière, my baaaaad

8. Le mardi 04 juin 2013 à 20:30, par soupedetulipe

@6
Je ne crois pas qu'il y ait matière à être dithyrambique Zwog.
Tsonga a été bon parce que Fed ne l'a pas dérangé.
Il lui a rarement pris du temps, fait plié en puissance, tout simplement parce qu'il n'en avait pas les moyens.

Ferrer lui prendra du temps à Tsonga, sera autrement plus mobile et percutant dans ses coups.

Pour moi ce match à tout du trompe-l'oeil.

9. Le mardi 04 juin 2013 à 20:36, par Zwog

Bah non. Ce match est trompe l'oeil mais Tsonga est solide, il n'a pas joué que contre Federer depuis le début du tournoi et il montre la même chose depuis le début. Moi je ne sais pas comment je dois faire pour être content alors, imaginons qu'il sorte un Ferrer des mauvais jours ou même un correct en trois sets, tu viendras dire "C'est trompe l'oeil, en finale..."

Je comprends ce que tu veux dire bien entendu, mais je te trouve simplement trop exigeant. Tsonga est en demie en ayant un jeu bien en place, sans avoir perdu de set et en ayant battu Fed'... Comment être plus content? Il n'a pas battu un Federer façon 2006 dans un match en 5 sets au bout de la nuit, d'accord. Mais je me contente - c'est un euphémisme- d'une victoire en 3 sets avant d'attaquer l'ami ferru.

10. Le mardi 04 juin 2013 à 20:37, par André Agassant

Je suis assez d'accord avec le post 8

11. Le mardi 04 juin 2013 à 20:38, par Zwog

c'est noté l'ami. xD

12. Le mardi 04 juin 2013 à 20:39, par (Syndrome)

Et beh, ça ressemble de plus en plus à l'année de trop pour Federer malheureusement.
Pas un seul match référence cette année, défaites sur défaites contre les top players, un niveau de jeu médiocre... c'est dur.
A moins d'un grand Wimbledon, son année est déjà quasiment plombée là.

Sinon un grand bravo à Jo et à fond derrière lui pour la suite du tournoi.

13. Le mardi 04 juin 2013 à 20:39, par André Agassant

Et pas totalement en désaccord avec le post 11

14. Le mardi 04 juin 2013 à 20:42, par soupedetulipe

@9
Ah!
En fait on ne parle pas de la même chose!
Moi aussi je suis content pour Jo, et ce match n'aurait objectivement pas pu beaucoup mieux se passer.

Par contre je crois qu'il ne faut pas juger des chances de Jo, pour un accès en finale ou la victoire, à partir de ce match.

15. Le mardi 04 juin 2013 à 20:47, par Fox

@Soupe: il y a une grande différence entre le Federer que nous avons vu ici, et celui qui jouait à Cinci où au Masters.

Il y a eu un vrai changement en 2013, avant ça s'était plus la fatigue de la fin de saison.

Mais je ne vois pas pourquoi il devrait arrêter, ce n'est pas parce qu'il devient 8e ou 10e joueur mondial qu'il fait injure au tennis.

Je pense qu'il sera toujours susceptible d'hausser son niveau pendant un tournoi, il faudra juste attendre un peu plus longtemps.

Cette année est une année de transition, il ne cesse de le répéter.

Et au final il fait 1/2 et 1/4 en GC, finale dans un masters 1000, j'aimerai bien voir la réaction de Gasquet si on lui disait que faire 1/4 en GC était une performance honteuse ^^

16. Le mardi 04 juin 2013 à 20:49, par Fox

Par contre je suis tout à fait d'accord à propos de Jo, et je l'ai déjà dit, Ferrer sera un autre client bien plus dangereux que Roger.

17. Le mardi 04 juin 2013 à 20:54, par GarfieId

" je crois qu'il ne faut pas juger des chances de Jo, pour un accès en finale ou la victoire, à partir de ce match."

Ah mais tout à fait, soupe.

C'est le contexte qui est intéressant.

Battre un top 4 en GC, Jo sait faire, il les a tous déjà battus au moins une fois. C'est en enchaîné 2 qui est de trop. Il vient de passer l'un des plus accessibles en ce moement sans se fatiguer en plus.
Là, justement, ça ne sera pas le cas même si Ferrer est redoutable, mais c'est pour une finale de GC aussi... c'est un cas de figure moins inquiétant d'enchaîner directement par Nadal ou Djoko.

L'autre contexte intéressant c'est que Jo joue un bon niveau TB depuis le 1/4 CD en Argentine.

18. Le mardi 04 juin 2013 à 21:00, par guillaumep

mauvais match de Fed, même inquiétant de le voir aussi empreinté, apathique, lourd sur le terrain, toujours sur la défense et incapable de dicter le jeu, impuissant pour changer quelque chose et arrêter de subir ! Même plutôt déu de son attitude, il ne laisse jamais rien paraitre mais sentiment de renoncement et incapable de se transcender.
Mais quel niveau de jeu aujourd'hui : rien d ebon, si les amortis de revers, c'est tout! service catastrophique, revers moyen, coup droit aux abonnés absents ! même que fait son coach Annacone ? c'est la question que je me pose, que lui apporte-t-il ?
pourquoi contre des joueurs du type Tsonga et les autres puncheurs, il ne parvient pas à les repousser en bombant la balle avec de la profondeur ?
A sa place je réfléchirais à donner une impulsion nouvelle s'il compte vraiment jouer encore un certain temps et se chercher un autre coach !
Mais Fed qui court après la balle c'est un joueur très moyen !
Fan inconditionnel de Fed,juste une frustration aujourd'hui !, j'espère le voir bien meilleur à wimbledon pour défendre son titre.
Je rêvais déja de le voir se hisser en finale contre djoko et de sortir le match de l'année pour gagner ce roland garros ! mais je l'admire toujours et espère profiter encore longtemps de sa présence au haut niveau dans les tournois.

19. Le mardi 04 juin 2013 à 21:19, par Iris-Jane (Oscar le petit chat qui ne sait pas boire)

Que dire. Je viens de voir le match. Alors ok on a eu du solide Tsonga, mais en face, Federer n'était que l'ombre de lui-même. Le nombre de fautes grossières qu'il a pu faire, dans l'attitude, on ne sentait pas non plus la volonté de renverser la situation compromise. S'il y a bien un scénario que je n'avais pas imaginé, c'est bien celui-là : le 3 sets mais en faveur de Tsonga. Complètement hallucinant. Sans pour autant minimiser, et comme le dit si bien guillaumep, autrefois face à des joueurs comme Tsonga aucun problème, maintenant il n'a plus aucune marge. Et quand il est dans un TRES mauvais jour comme aujourd'hui, on voit le résultat. J'ai juste dans ce match été saoulée de ne voir aucune révolte. Même au troisième set, il n'a pas réussi à forcer Tsonga à servir pour la place dans le dernier carré.

Projetons nous maintenant dans les demis, là où ce sera plus dur pour Jo c'est qu'il aura en face Ferru la mobylette, qui lui tient très très bien les échanges. Limite s'il gagne ce match qui risque d'être très beau, et même je m'avance, cette demi Ferrer/Tsonga risque d'être un des plus beaux matchs avec le Richard/Stan, plus même que le choc Nadal/Djoko que l'on attend, on peut dire que ce sera une préparation idéale avant d'aborder la finale soit contre Djoko ou Nadal car honnêtement sauf surprise, je n'imagine pas Tommy ou Stan les inquiéter.

Franchement un Tsonga/Nadal cela aurait une sacrée gueule.

20. Le mardi 04 juin 2013 à 21:55, par Federerlove

la chose qui me dérange encore plus, c'est qu'il a sorti 1 heure après son match à la rts, que sa défaite était déjà oubliée !

alors oui c'est bien dans un sens pour permettre d'avancer et ne pas se bouffer la vie par des souvenirs peu reluisants, mais merde une heure après, quand il dit ça tu as vraiment l'impression qu'il s'en tape complètement, tu as presque aucun joueur qui dit ça une heure après le match, lui qui détestait tellement la défaite auparavant, ca renforce selon moi ma théorie n'a plus cette flamme qui le nourrissait tant dans toute sa carrière jusqu'à 2012, tu as juste l'impression que c'est un zombie, un fantome qui passe à travers une saison sans émotion palpable... :(

21. Le mardi 04 juin 2013 à 23:43, par t.f.

+1000 post 4.

22. Le mardi 04 juin 2013 à 23:44, par aureclint (chouky)

Sondage l'équipe: Est-ce la fin de Federer ?

Oui 30%
Non 70%

23. Le mardi 04 juin 2013 à 23:49, par cedric11

Je suis tombé sur une vidéo qui montre les commentaires très durs après la défaite de Federer "balayé, écrabouillé, corrigé, rossé" par Tsonga. Il ont même organisé un débat "Federer le début de la fin ?" sur Infosport" :

youtu.be/TV0T6mnT31I

24. Le mardi 04 juin 2013 à 23:52, par t.f.

Bravo cedric11! Au moins ton astucieux montage comment les vautours s'attroupent autour du cadavre de papy roger!

25. Le mardi 04 juin 2013 à 23:54, par t.f.

montre*

26. Le mercredi 05 juin 2013 à 00:02, par cedric11

C'est pas moi qui ai fait cette vidéo. Je suis abonné à la chaine ! Parfait pour moi qui n'aime pas Federer !

27. Le mercredi 05 juin 2013 à 00:05, par aureclint (chouky)

Malheureusement pour toi du vas devoir l'avoir au moins pour 3 ans encore ;)

28. Le mercredi 05 juin 2013 à 01:04, par cedric11

FredCed1 a mis à jour sa vidéo :

Federer BALAYÉ, ÉCRABOUILLÉ, TERRASSÉ, ROSSÉ, CORRIGÉ, par Tsonga selon les médias ! (7-5, 6-3, 6-3) :
www.youtube.com/watch?v=J...

29. Le mercredi 05 juin 2013 à 10:56, par Cap'tain Olivier Atton

Quelqun de la rédaction pourrait bannir ce triste personnage qui saoule avec cette vidéo ?

30. Le mercredi 05 juin 2013 à 10:59, par Elfi (Race WLT, 6ème tour ce soir)

@Cap'tain: Etant donné que la Rédac' faisait hier de la pub pour ce triste personnage, je doute que ta requête soit entendue...

31. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:01, par GarfieId

Je ne vois pas pourquoi la rédac le bannirait puisqu'elle en a fait elle-même la promotion..

www.welovetennis.fr/insol...

Peut-être à la recherche de nouveaux posteurs...une renouvellement des effectifs? Une nouvelle clientèle en vue de la promotion de Rafa mon amour (bientôt disponible avec des vrais morceaux dedans^^) :-)

32. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:01, par cendrion

La meilleure attitude est de l'ignorer !

33. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:04, par GarfieId

Au contraire cendrion, faut suivre la ligne rédactionnelle et poster la vidéo sur tous les fils, no?

34. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:06, par GarfieId

Et puis , ça en jettera sur la recherche Google, WLT le premier site interactif tennis de tomber sur ces.. "extraits choisis" en premier résultat ^^

35. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:08, par cendrion

Garfield , bah si ça l'amuse ! Perso j'ai zappé ,cet excès de zèle ;)

36. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:09, par GarfieId

Bah je ne sais pas cendrion, je tente des pistes pour affiner l'objectif de la rédac..donner un coup de main, quoi, pas laisser dans la mirde :-)

37. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:10, par Thenn [ Ajde JJ ♥ ]

Ce n'est pas nouveau.

Depuis quelques mois WLT ressemble de plus en plus à Eurosport. Même sur la WTA, qui était bien tranquille et calme, ça commence à arriver, c'est dire.

Bonjour tout le monde :)

38. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:12, par cendrion

Bonjour Thenn ;)

39. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:14, par clarinette

une de l'Equipe : un rêve est né

la mayo est en train de monter de partout dans les médias ......

hello thenn :-)

40. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:15, par GarfieId

"WLT ressemble de plus en plus à Eurosport. Même sur la WTA, qui était bien tranquille et calme"

Tu veux dire que la rédac WLT a crée un fil et commenté himself des vidéos YT sur la WTA de ce style? Thenn, ou tu parles de posteurs? Sur quelle joueuse? Si tu as le lien que je me fasse une idée.

41. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:19, par cendrion

clari ,pour une victoire finale de Tsonga ?

Ils lui mettent la pression un max ,si c'est ça !

42. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:27, par Thenn [ Ajde JJ ♥ ]

@Garfield

Je parlais bien sûr des posteurs, effectivement. Il y a de plus en plus de mauvaise foi, de provocation, de moins en moins de débats constructifs, dès qu'on essaye de parler sérieusement et avec un minimum d'objectivité, ça part dans des guerres et des insultes parfois. Il y en a toujours eu bien sûr, mais j'ai le sentiment que c'est de plus en plus (et plus seulement lors des GC comme c'était souvent le cas auparavant).

La rédac ne fait pas grand chose non plus pour éviter ça. Simon Alvès rédige ses brèves sur le même ton que ces posteurs dont je parle. Il est agressif dans sa façon d'écrire, utilise des mots familiers, donne un peu trop son opinion sur des brèves qui se veut seulement informatives. Sur le fil que tu as posté, il relate les mots employés par certains journalistes d'Eurosport "Tabasser, écraser, ...", mais il n'est pas rare de les lire de sa part sur des fils de résultat, etc. Je pense que ça n'arrange pas les choses et au contraire ça permet à d'autres d'attiser leur haine pour certains(certaines) joueurs et joueuses.

L'autre soir, je suis tombé sur ce fil :

www.welovetennis.fr/resul...

Bien sûr, il n'y a rien de violent. Pas d'insulte. Mais on sent que de la mauvaise foi dans le but de dénigrer une joueuse pour monter sa favorite sur un piédestal. Chose que l'on voyait rarement sur la WTA auparavant. Désormais sur chaque fil de Sharapova ou Serena, c'est comme ça. Des guerres puériles sur qui est la meilleure sans oublier de rabaisser la joueuse qu'on aime pas au lieu de rester correct et de dire sa façon de penser plus calmement et en essayant de rester objectif, bien sûr.

Ce fil est gentillet. Mais il y a eu d'autres fils où c'était allé très loin. Sans que la rédac ne fasse quoi que ce soit.

Un peu dans ce style là, quoi :

www.welovetennis.fr/wta-m...

43. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:28, par Thenn [ Ajde JJ ♥ ]

*des brèves qui se veulent

44. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:28, par clarinette

ben moi je poste jamais sur les fils WTA, comme ça je suis sûre de n'être accusée de rien :-pppp

45. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:30, par Canellie [Svet ♥]

Non mais t'aurais rien à dire en plus, c'est ça surtout XD

Coucou tout le monde ^^

46. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:32, par cendrion

Bonjour Canell'

47. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:33, par clarinette

comment t'as devine ?? ^^

hello ma fifille de amor :-)

48. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:33, par clarinette

deviné *

49. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:35, par cendrion

Même dire bonjour ,devient suspect...;)

50. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:42, par GarfieId

Bonjour? tes papiers! et ta vidéo!

51. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:43, par clarinette

ahahahaha ^^

en forme le garfield :-)

52. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:44, par cendrion

Garfield ,ha m**** ,oubliés à la maison !

;)

53. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:48, par soupedetulipe

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir prévenu la rédac plusieurs fois Thenn.
Mais je crois qu'il s'en fichent, ce qui est malavisé de leur part car ce qui fait la richesse de WLT actuellement n'est pas la qualité des articles (oui c'est dit brutalement), en grande majorité franchement pas terribles, mais la qualité de la communauté qui complète un travail parfois bien superficiel.
Je pense à des posteurs comme Garfield, Benda, elea, Eftu, Arseballe et toi sur la WTA ect...

Mais bon c'est leur choix.

54. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:54, par GarfieId

oulala si on part dasn du "c'est mon choix" va falloir se préparer au pire, effectivement :-)

55. Le mercredi 05 juin 2013 à 11:56, par Thenn [ Ajde JJ ♥ ]

Je ne sais pas si vous aviez vu :

www.welovetennis.fr/insol...

Le post 31 de Garfield.

Apparemment une personne de la rédac aurait ajouté un petit commentaire, "Nous ne sommes pas tous comme Mr Alvès ;) "

Donc en gros, ils s'en foutent royalement et ne cherche même pas à se défendre d'avoir fait de la pub à un mec qui n'a pas vraiment très bonne réputation dans le monde du tennis sur le net. Bien au contraire.

56. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:11, par Manue

C'est simple, les débats argumentés et posés ce n'est pas ce qui rapportent le plus en terme de clics et de commentaires donc ce n'est pas dans leur intérêt ;). Une petite vidéo faite par un fanatique haineux c'est quand même bien plus intéressant de ce point de vue là :)

57. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:13, par clarinette

coucou mammouthinette :-)

58. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:15, par Manue

Coucou Clary :)

59. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:19, par cendrion

Hello Manue ,ça va ?

;)

60. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:21, par aureclint (chouky)

Bonjour à tout le monde :)

J'ai envoyé un message sur le FB de Stan, pour lui demander de tenter le service à la cuillère.
Je sais pas s'il me lira, mais j'aurai tenter un truc ;)

61. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:21, par Manue

Coucou Princess ! Ca va ;) Je t'ai envoyé un mail ce matin ;)

62. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:22, par cendrion

Hello clint' tu es un coquinou ;)

63. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:29, par cendrion

Manue ,vu ;)

64. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:35, par soupedetulipe

Salut Manue et auré :)
Perso je suis loin d'être convaincus que jouer à "qui ira le plus loin" soit productif pour eux sur le long terme.
Je pense que je vais attendre la fin de Wimb' puis demander la suppression de mon compte en tout cas.

Je trouve anormal que la communauté qui fait une bonne partie du travail de recherche, d'analyse et de réflexion sous des articles de parfois moins de 10 lignes ne soit pas un minimum écoutée.

Il y a d'autres sites ou parler tennis est possible.

65. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:41, par cendrion

Soupe ,non ne fait pas ça ! il y a un noyau de personnes agréables à lire ,qui ne partagent pas forcément la même opinion ,ou qui ne sont pas supporters du même joueur que nous et avec qui ça se passe bien .

66. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:48, par Fox

Je trouve que les posteurs vraiment provocateurs qui viennent régulièrement et qui n'ont pour seul but que de créer des conflits sont assez rares non ?!

Comme ça de tête je dirais moins d'une dizaine..

67. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:48, par Elfi (Race WLT, 6ème tour ce soir)

Non Soupe, ne t'en va pas. Je suis entièrement d'accord avec le post de cendrion en 65



www.youtube.com/watch?v=T...

68. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:52, par soupedetulipe

Oui mais tu sais cendrion à la base je ne viens pas ici pour rigoler ou m'amuser, même si c'est un agréable effet secondaire, mais pour parler tennis.

Or pour ce faire il faut deux choses;

-de bon articles qui offrent une base à la discussion, et amenant données, sources ou analyses pertinentes

-la possibilité de discuter sans se faire canarder par les trolls et imbéciles de service



Clairement actuellement ce n'est plus le cas, les articles de qualité sont en minorité, et quant il y en a un et qu'une discussion s'engage un gugus débarque dans la demi-heure qui suit.

Ce n'est pas grave du tout, c'est le site de WLT et ils font ce qu'ils veulent avec.
Moi ça ne me convient pas, du coup je m'en vais.

69. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:52, par Point de Suspension

Ce n'est pas le nombre de posteurs "nuisibles" qui pose problème Fox, c'est le nombre de messages qu'ils postent et leur capacité à pourrir l'ambiance. Renshaw par exemple à lui tout seul est capable de passer une journée à tenter minablement de provoquer les uns et les autres. À la longue on finit par répondre et après on ne s'en sort plus.

70. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:55, par Fox

Oui c'est sur

71. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:57, par cendrion

Fox ,il suffit d'un ou deux excités ;)

72. Le mercredi 05 juin 2013 à 12:58, par bretzel (Tsonga vainqueur à RG 2013)

Bonjour à toutes et tous

je vous rejoins en partie. Les trolls, les ced jsais pas quoi et autres, on les voit 4-5 jours par an, les gens sont dans la haine plutôt que dans l'amour du tennis.

En revanche, je suis d'accord avec les quelques déviances de la rédac. Sur les articles, pour moi, il n'y a que M.Alves. Lui, il ne fait que de la m**** (et s'ils veulent me virer pour ça, no souci, de toute façon, vu comme je viens maintenant). Il a un vrai problème ce monsieur/garçon. Il n'est pas journaliste, ne sait aps écrire, ne sait pas parler (puisqu'il écrit comme il parle) et ses connaissances sont très faibles.

Sinon, le reste de la rédac est pas mal. Sauf qu'ils font la politique du clic et que moi ça ma fâne sec, parce qu'on a perdu la qualité des échanges.

Après, tout n'est pas à jeter. La communauté, je la trouve aussi beaucoup moins intéressante (il y en a qui n'ont rien à dire quand on parle tennis à part "Federer c'est le meilleur", "Nadal c'est un Dieu" etc etc).

Bref, tout va à vau l'eau. ^^

73. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:02, par Point de Suspension

[Les trolls, les ced jsais pas quoi et autres, on les voit 4-5 jours par an, les gens sont dans la haine plutôt que dans l'amour du tennis.]

Le GC on le voit plus que 4-5 jours par ans si je ne m'abuse.

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi Bret'. Alves mérite d'être Rédac' Chef !

74. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:03, par Canellie [Svet ♥]

Federer c'est le meilleur.

75. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:04, par Point de Suspension

Nadal c'est un Dieu.

(et Alvès Rédac' Chef !)

76. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:05, par soupedetulipe

[(il y en a qui n'ont rien à dire quand on parle tennis à part "Federer c'est le meilleur", "Nadal c'est un Dieu" ]

C'est exactement ça...c'est devenu un site qui parle des joueurs (en fait de 6-7 joueurs; Fed, Nadal,Djoko, Del Po, Murray et les français) et des joueuses (pas beaucoup et uniquement les plus esthétiques bien souvent).
Et ça la rédac en est responsable car c'est elle et non la communauté qui fourni le matériel de base à la discussion.
C'est aussi elle qui ne joue plus son rôle de modération.

77. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:12, par bretzel (Tsonga vainqueur à RG 2013)

"Le GC on le voit plus que 4-5 jours par ans si je ne m'abuse."

Lui, c'est un contre-exemple. :)

Mais bon, je lui ai dis, la seule chose que je lui reproche, c'est de ne jamais être communiquant, constructif, et que je pouvais difficilement discuter avec lui.

dans la vie de tous les jours, j'en connais des genres comme ça (pour moi ce n'est pas un troll GC), je sais qu'on est tout simplement différents. Donc je zappe. ou discute quand on peut le faire calmement. (Et des fois, rarement, ça pète un petit coup, mais rien de méchant).

78. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:13, par bretzel (Tsonga vainqueur à RG 2013)

"Federer c'est le meilleur."
"Nadal c'est un Dieu."

ça trolle sec !! xD

79. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:15, par cendrion

Eric Prodon ,futur no 1 mondial !!

80. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:20, par GarfieId

soupe, la discussion entre posteurs n'est pas un problème. Suffit d'un peu de méthode.

Avec les pseudos connus, on sait vite avec qui ça vaut le coup de discuter ou pas, faut laisser filer le reste sans relever.


Avec les nouveaux qui débarquent, à des moments spécifiques souvent, soit on est tout de suite fixé, soit on attend de voir à qui on a affaire.. et généralement on a très vite la réponse.

C'est assez simple finalement :-)
Le tout, c'est de s'y tenir.^^

81. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:22, par soupedetulipe

@77
GC a une patine de bonne éducation, il est constamment à la limite pour éviter de troller trop visiblement.
Mais voilà il a eu d'autres pseudos, et certains se souviennent, comme dans le cas de nico, de ce qui a dit sous ses anciens pseudos.

82. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:22, par Point de Suspension

[c'est de ne jamais être communiquant, constructif, et que je pouvais difficilement discuter avec lui.]

C'est vrai que le fait de provoquer, de mépriser les intervenants ou de se foutre de la gueule les joueurs ce n'est pas bien grave. Ne pas avoir envie de discuter c'est mille fois pire, je comprends tout à fait. Quel taquin ce Renshaw. Alala, un bon gars va ! Pas là pour foutre la merde, nooooon. Juste qu'on ne peut pas trop discuter, c'est tout. Je vous le dis, en vrai c'est une crème.

83. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:25, par Canellie [Svet ♥]

"ça trolle sec !! xD"

Bretzel est le Boss.

(ça trolle toujours là ? XD)

84. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:27, par Point de Suspension

Bret' il est comme renshaw, il est gentil. Juste qu'il est là pour troller. Enfin pas Bret'. Mais les deux sont gentils. C'est bien ça ?

85. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:33, par realsurfer64

66
UNE ONZAINE!! ;)
salut les copinch's

86. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:40, par Elfi (Race WLT, 6ème tour ce soir)

Hello Real!

87. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:41, par bretzel (Tsonga vainqueur à RG 2013)

Pds : Moi, je n'ai pas les certitudes que tu as (ou d'autres ont) concernant GC et son passé.

Et à vrai dire, je ne cherche même pas à savoir. :)

Je l'ai dejà dit, je discute des propos, des commentaires, je ne m'adresse pas à un pseudonyme.
Même si bien sûr, en fonction de qui dit quoi, j'ai des réactions parfois différentes, car je connais bien untel, ou n'apprécie pas un autre.

Mais j'essaye, je dis bien j'essaye, de rester juste dans ma manière de m'adresser aux gens.

Tu sais, il m'est arrivé de me prendre la tête, voir même parfois d'agresser (invectiver fortement) des gens, pour X raisons, parce que j'étais de mauvaise humeur, parce que je n'avais rien dit les fois d'avant et que ça explose, ou tout simplement car j'estime que la personne va trop loin, et pourtant, 3-4 jours après, de leur parler normalement. d'ailleurs je sais que beaucoup n'ont pas compris.^^ mais je suis comme ça, j'essaye d'être tout cool, des fois on s'embreouille, et puis après j'oublie tout et on repart.

franchement, ça ne m'interesse pas de juger les gens ou de raisonner en fonction de qui a dit quoi ?

le seul qui me dérange réellement, c'est mathieu35 et ses pseudos, car lui tient des propos racistes, voire bien pires.

ça, c'est impardonnable pour moi.

le reste, je suis d'accord, je ne suis pas d'accord, je réagis ou non, tout se fait au gré de mon humeur. :)

88. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:42, par bretzel (Tsonga vainqueur à RG 2013)

"Bretzel est le Boss.

(ça trolle toujours là ? XD)"

dire des banalités comme ça, connues de tous, voilà quoi..^^

89. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:44, par Canellie [Svet ♥]

Pfff

90. Le mercredi 05 juin 2013 à 13:54, par Point de Suspension

[Et à vrai dire, je ne cherche même pas à savoir.]

Heureux sont les ignorants. Amen Bret'.

91. Le mercredi 05 juin 2013 à 14:10, par bretzel (Tsonga vainqueur à RG 2013)

Oui Pds, j'assume ma volonté d'ignorance sur le passé des forumeurs de WLT. :)

92. Le mercredi 05 juin 2013 à 14:48, par soupedetulipe

Quoi qu'il en soit ce n'est de toute façon pas à nous les posteurs de faire la police.
Et c'est bien là que le bas blesse car il n'y en a plus de police actuellement.

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier