AccueilNishikori, blessé et hors course

Nishikori, blessé et hors course

-

Premier coup de tonnerre à la Porte d’Auteuil ! Kei Nishikori n’aura tenu que trois sets dont deux expé­di­tifs face à Martin Klizan. Lui qui faisait partie des prin­ci­paux outsi­ders s’in­cline 7–6(4) 6–1 6–2 et laisse perplexe quant à son réta­blis­se­ment suite à sa bles­sure contractée dans la capi­tale espa­gnole. Le Slovaque de son côté affron­tera Robin Haase au deuxième tour.

Premier petit coup de tonnerre à Roland Garros avec l’éli­mi­na­tion de Kei Nishikori ! Lui que l’on voyait comme un possible caillou dans la chaus­sure des favoris, lui qu’on sentait à présent à l’aise sur terre battue après un titre à Barcelone et une finale à Madrid, le voilà déjà dehors. Comment expli­quer cette contre‐performance face à Martin Klizan ? Le Slovaque a beau être talen­tueux, on ne peut s’empêcher de penser que la bles­sure au dos contractée par le Japonais à Madrid ne s’est toujours pas arrangée. Pourtant, les médias et Michael Chang, son coach, semblaient très enthou­siastes et opti­mistes quant à ses chances de venir bous­culer la hiérar­chie et créer la surprise. Le 10e joueur mondial a‑t‐il été trop impru­dent pour ne pas manquer un tournoi où il avait un huitième de finale à défendre ? Résultat, sa place dans le top 10 ne tient plus qu’à une flopée impro­bable de contre‐performances des joueurs situés derrière lui…

Klizan peut en profiter

Comme le malheur de l’un fait forcé­ment le bonheur de l’autre au tennis, voilà que Martin Klizan se retrouve au deuxième tour, et ce face à un joueur plus abor­dable en la personne de Robin Haase. On oublie un peu rapi­de­ment que le Slovaque a tout de même glané son premier titre cette année sur terre, à Munich, en s’of­frant notam­ment Fabio Fognini en finale. Il pour­rait venir lui aussi semer le trouble et se présenter comme un danger pour les favoris. Les cartes étant redis­tri­buées, on a hâte de suivre de plus près cette affaire…

Article précédent
Article suivant