US Open - SD Coup d'arrêt pour Bartoli

Christina McHale continue sa moisson dans le Top 10. Quelques semaines après avoir éliminé Caroline Wozniacki au deuxième tour de Cincinnati, elle s'est imposée face à Marion Bartoli, tête de série n°8, en deux sets 7-6, 6-2 au deuxième tour de l'US Open.

Marion Bartoli était pourtant bien rentrée dans son match, menant 5-3 dans le premier set. Puis 5-4 et 5-5. Là, tout a basculé lorsque Christina McHale a pris l'avantage à 6-5. Finalement c'est au tie-break que l'Américaine s'est imposée dans le premier set. Marion Bartoli n'a alors pas su se reprendre et a été menée dans le second set 3-0 avant de remonter à 3-2. Mais l'Américaine n'a rien lâché et s'est imposée 7-6, 6-2.

La Française n'a pas trouvé la clef pour contrer le jeu de McHale. Celle-ci, en remettant la balle souvent au milieu du terrain, ne laissait que peu d'angle à Marion Bartoli, qui a été l'auteur de 38 fautes directes pour 21 coups gagnants. L'Américaine a bousculé le jeu puissant de Bartoli en la déplaçant à de nombreuses reprises près du filet pour ensuite décocher un revers long de ligne parfait. Enfin, Christina McHale a compté sur ses déplacements rapides pour revenir dans le court à chaque fois que la Française tentait des coups croisés.

La bonne tactique de l'Américaine a donc payé, et a laissé Marion Bartoli au deuxième tour de l'US Open. Ce coup d'arrêt sera évidemment décisif dans la course aux Masters. La Française devra compter sur des contre-performances de ses rivales pour se qualifier et surtout se remettre de cette défaite.

Regardez l’US Open en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici !

0 commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier