AccueilUS OpenUne soirée inoubliable

Une soirée inoubliable

-

La victoire excep­tion­nelle de Lucas Pouille sur Rafale Nadal a suscité de nombreuses réac­tions. La soirée vécue ce dimanche soir a fait vibrer passionnés et suiveurs jusqu’au bout de la nuit. Une rencontre au cours de laquelle nous sommes passés par toutes les émotions au point de finir avec la chair de poule telle­ment l’exploit est immense. On en a encore des fris­sons… Alors merci messieurs pour ce spec­tacle. Nous sommes chan­ceux d’avoir une aussi belle passion.

Vos réac­tions…

Tennisexpert :

« Quel match ! Je n’ai pas tout vu, mais rien que le score laisse indi­quer la dramaturgie.
Nadal n’y arrive vrai­ment plus en Grand Chelem, et dans les matchs en cinq sets. Sans vouloir enlever quel­conque mérite au Français, il avait les clés pour l’emporter avec son break dans le cinquième. C’est typi­que­ment le genre de combats qu’il n’au­rait pas perdu il y a quelques années. Maintenant ça ne passe plus. Ses trois premiers tours avaient beau être promet­teurs, dès qu’il est embarqué dans un match long et dur, il se perd.
Quant à Pouille, énorme mental déjà contre Chidunelli et Bautista Agut mais là ça risque de devenir trop physi­que­ment. On aura donc de toute façon un Français en 12, peut‐être deux ! Dommage que Djokovic soit dans cette partie de tableau, Tsonga et Monfils ont l’air en grande forme cette année, mais ça sera dur de battre le numéro 1 mondial ! »

Jokerline :

« Pouille réalise enfin le match que l’on attend de nos Français. Il avance dès qu’il en a l’oc­ca­sion (t’as compris Richard), c’est un bosseur, il est très propre en revers, coup droit, service, volée. Physiquement il est bluf­fant. Et menta­le­ment… Bref, on a un Français qui peut faire une superbe carrière. Aucun aspect de son jeu est suscep­tible de le freiner à un moment ou un autre. Sauf blessure… »

Canellie :

« Lucas. Tu m’as vendu du rêve. »

Petit pain au chocolat :

« C’est quand même très promet­teur pour la suite, tout ce que montre Pouille. Dire qu’en tout début de saison, quand il enchaî­nait les défaites et tour­nait autour de la 80ème place mondial, je le voyais comme un grand désespoir… »

Nolecareergrandslam :

« En plus grosse capa­cité de travail. L’hiver il fait des semaines d’entraînements avec Stan et Federer à Dubai, il s’ins­pire d’eux… Il a un projet en tête et il ne sort pas du chemin. »

Massana :

« A un moment j’ai eu l’im­pres­sion qu’il s’était fait une piqûre d’azote, quel sang froid ce Pouille ! Déjà un mental de cham­pion, super match ! »

Sequana :

« Chapeau à Pouille, trois matchs en cinq sets de suite, grosse capa­cité physique, gros mental, le fond de jeu est vrai­ment bien, j’ai peur que Monfils lui marche dessus à cause de la fatigue mais ça fait plaisir de voir ce joueur progresser avec le bon état d’es­prit ! Alors que Kyrgios était le porte flam­beau de cette géné­ra­tion jusque là, on a peut‐être trouvé quel­qu’un de plus sympa­thique pour remplir ce rôle. »

Les réac­tions sur la toile….