AccueilUS OpenMonfils : "J’essaie juste de gagner"

Monfils : « J’essaie juste de gagner »

-

En confé­rence de presse, Gaël Monfils s’est expliqué sur sa perfor­mance en demi‐finale. Le Parisien a notam­ment été ques­tionné sur les critiques de John McEnroe (propos relayés par le site Internet de l’US Open).

Sur sa perfor­mance en demi‐finale…

« Au début, Novak (Djokovic) jouait vrai­ment bien. Je ne servais pas bien. Ça va vite et je suis à 5–0. Je devais changer quelque chose. Si je ne le fais je suis à 6–0. J’ai essayé de créer quelque chose de nouveau pour lui. Quand le mec en face est trop fort et que vous n’êtes pas bon, vous avez besoin de changer. Au final, je suis pas loin de revenir dans le premier (…) Quand je décide de jouer comme ça pendant un set et demi, je savais que ce serait diffé­rent. Au final, je ne joue pas pour les gens. Je joue pour moi‐même. J’essaie de gagner ! Tout le monde a une opinion sur tout mais personne n’est dans mon corps ou dans mon esprit. Ce n’est pas acadé­mique mais j’essaie juste de gagner. Je suis désolé, je ne perds pas mon temps. J’essaie de jouer mon meilleur et parfois il faut improviser. »

Sur les critiques de John McEnroe qui le juge « non‐professionnel »…

« J’aime beau­coup John (McEnroe). C’est une bonne personne. Je n’ai rien contre lui. Je suis très triste d’apprendre qu’une telle légende me critique parce qu’à la fin ce que je peux lui dire, c’est que je veux être meilleur. Je suis désolé si vous pensez que je ne suis pas profes­sionnel. Quand il dit que je ne suis pas profes­sionnel, ça veut dire que mon coach ne l’est pas, ni mon physio, autre­ment dit toute mon équipe. C’est un peu dur. C’est facile de me punir parce que je n’ai rien gagné. Je fais des choses diffé­rentes. Je suis heureux. J’ai toujours le sourire. Je suis très triste qu’il me critique aussi facilement. »

Article précédent
Article suivant