AccueilUS OpenFederer en contrôle

Federer en contrôle

-

Il n’y aura pas eu de miracle pour Benoît Paire qui s’in­cline assez logi­que­ment face à Roger Federer en trois manches : 7–5, 6–4, 6–4 en 2h de jeu. Sans être impres­sion­nant, le numéro 2 mondial engrange de la confiance et se qualifie pour les seizièmes de finale où il va affronter l’im­pré­vi­sible Nick Kyrgios. Un match piège pour le Suisse.

Véritablement bous­culé par Benoît Paire à Halle où ce dernier s’était procuré deux balles de match, Roger Federer a certai­ne­ment retenu les leçons de cet épisode. Sans être impres­sion­nant, le numéro 2 mondial s’est malgré tout imposé en trois sets serrés (7−6, 6–4, 6–4). Une victoire néan­moins solide face à un adver­saire capable du meilleur comme du pire. l’Avignonnais pourra regretter le 11ème jeu du premier set à 5–5 où il menait 30–0 sur son service avant de concéder quatre points d’af­filée pour un break qui lui fera très mal à la tête. Au contraire du Bâlois qui pris défi­ni­ti­ve­ment l’as­cen­dant dans ce match. 

Un troi­sième tour de tous les dangers

Qualifié pour la 73ème fois de sa carrière au troi­sième tour d’un Grand Chelem sur dur (0 défaite !), l’homme aux 20 Grands Chelems va devoir sortir son meilleur tennis face à Nick Kyrgios. Si ce dernier est loin d’être irré­pro­chable et régu­lier face aux autres joueurs du circuit, on connaît la faculté de l’Australien à se sublimer face au maestro. On se souvient notam­ment d’un duel épique à Miami en 2017 où Roger l’avait emporté en trois sets, dont trois jeu déci­sifs, et en trois heures de jeu. Sur un format en cinq sets, Federer pour­rait avoir bien du mal si son futur adver­saire déci­dait de jouer à son meilleur niveau. Réponse samedi 1er août. 

Article précédent
Article suivant