AccueilUS OpenLe récap' du jour à l'US

Le récap’ du jour à l’US

-


Tous les matins de la quin­zaine new‐yorkaise, la Rédaction vous concoc­tera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la journée du côté de Flushing Meadows.

Les résul­tats de vendredi

Les stars du jour…

Le public de Flushing Meadows a assisté à un énorme combat entre Rafael Nadal et Karen Khachanov (5−7, 7–5 7–6(7), 7–6(3) en 4h23 de jeu). L’Espagnol, strappé au niveau du genou, a obtenu sa quali­fi­ca­tion pour les huitièmes de finale malgré les assauts du Russe, très puis­sant, précis et accro­cheur. Ce dernier s’est même procuré une balle pour égaliser à deux manches partout, avant de céder face à la comba­ti­vité adverse. L’autre rencontre très attendue de la nuit, entre Serena et Venus Williams a tourné court, en faveur de la plus jeune des deux soeurs (6−1, 6–2).

Le chiffre du jour…

87%… Voici le pour­cen­tage de points remportés par Milos Raonic derrière sa première balle face à Stan Wawrinka, il n’a perdu que sept points derrière celle‐ci (7–6(6), 6–4, 6–3). Auteur de 60% de premiers services, le Canadien s’est montré extrê­me­ment solide, sauvant la seule balle de break qu’il a concédée. 

La perf’ du jour…

La perfor­mance du jour revient à Sloane Stephens, impres­sion­nante face à Victoria Azarenka (6−3, 6–4). L’Américaine semble gérer à merveille le poids de tenante du titre, comme en témoignent ses 74% de premières balles et sa réac­tion alors qu’elle était menée 4–3 avec un break de retard dans le deuxième acte.

La décla du jour…

Au sortir de sa défaite épique, 4–6, 6–3, 6–4, 4–6, 6–4, face à Kevin Anderson, Denis Shapovalov a fait part de son admi­ra­tion pour le fair‐play de son adver­saire : « Au premier set, lors­qu’il a chuté, il a voulu prendre un temps mort médical. Au lieu de le faire avant que je serve à 5–4, il a attendu la pause de fin de set. Peu de joueurs auraient fait cela. »

La vidéo du jour…

39 frappes, sur balle de set à 8–7 dans un jeu décisif, Rafael Nadal et Karen Khachanov ont offert un énorme combat…

L’insolite du jour…

Ce camé­raman a visi­ble­ment vécu une partie mouvementée…