AccueilUS OpenDjokovic a rendez-vous avec Del Potro

Djokovic a rendez‐vous avec Del Potro

-

Au terme d’une rencontre déce­vante et sans saveur, Novak Djokovic dispose de Kei Nishikori en trois manches, 6–3, 6–4, 6–2 après 2h23 de jeu et se qualifie pour sa huitième finale à l’US Open où il affron­tera Juan Martin Del Potro pour le titre.

Cette demi‐finale ne restera pas dans les mémoires. Pour sa onzième demi‐finale à New‐York, Novak Djokovic n’a presque pas eu besoin de forcer son talent pour se débar­rasser de Kei Nishikori tant le combat n’a pas eu lieu. Le Japonais, de retour à ce niveau de la compé­ti­tion pour la première fois depuis 2016, n’a jamais trouvé la solu­tion pour inquiéter le Serbe qui a su imposer son inten­sité dès le début de la rencontre.

Résultat, le Nippon n’a pas tenu pas la cadence à l’échange en commet­tant trop souvent et trop vite la faute (51 fautes directes sur l’ensemble de la rencontre). Novak Djokovic déroule tran­quille­ment son tennis pour s’imposer 6–3, 6–4, 6–2 en 2h23 de jeu et dispu­tera sa huitième finale à l’US Open, la 23e en Grand Chelem. Face à la puis­sance de feu de Juan Martin Del Potro, l’ex‐numéro 1 mondial vise un 14e trophée Majeur.