AccueilUS OpenUne surface qui fait polémique

Une surface qui fait polémique

-

Cet US Open est déci­dé­ment bien contro­versé. Après l’af­faire des voitures offi­cielles, voici celle de la surface.

Plusieurs joueurs se sont en effet plaints de la rapi­dité des courts. Parmi eux, David Nalbandian. A l’issue de sa rencontre face à Florent Serra, l’Argentin déclare que la surface « est un désastre » avant d’ajouter : « Le court est ultra rapide. Il ne peut pas y avoir tant de diffé­rences entre un court et un autre. Tous les ans, le fait qu’il y ait un court plus rapide que l’autre peut arriver, mais pas autant. S’ils étaient tous pareil, ce serait bien pour nous tous. Mais on s’en­traîne sur un court plus lent et d’un coup, hop, tu te retrouves sur un autre qui est, je ne vais pas dire deux fois plus rapide, mais beau­coup plus et cela nous porte préju­dice. Je me suis entraîné sur le court 13 et il est vrai­ment très rapide, après, sur le central avec Rafa, cela n’avait rien à voir…Je ne sais pas pour­quoi c’est ainsi. Celui qui l’a fait doit avoir une raison. »

Autre joueur à s’être rendu compte de cette diffé­rence, Robin Soderling. « Les courts sont diffé­rents les uns des autres. Il y en a des plus rapides et d’autres plus lents. Je m’adapte plus à certains qu’à d’autres. » Mais ces carac­té­ris­tiques semblent plaire au Suédois qui ajoute : « Les courts me plaisent : la rapi­dité est accep­table, on peut jouer. »

Roger Federer, de son côté, continue à dire que cette rapi­dité ne sera pas favo­rable à Rafael Nadal et ajoute que pour lui, il n’y pas de discus­sion possible. « Wimbledon est beau­coup plus rapide qu’ici. »