US Open Sharapova déjà dehors

Décidément, les têtes de série tombent les unes après les autres dans cet US Open. Après Kvitova, Radwanska et Li, c'est donc au tour de Sharapova de prendre la porte. La Russe tête de série numéro 3 cède à l'issue d'un âpre combat face à Flavia Pennetta. L'Italienne s'impose en trois manches, 6-3 3-6 6-4 et 2h29 de jeu. Elle affrontera Shuai Peng en huitièmes.

C'était l'affiche de la journée côté féminin et elle n'a pas déçu. Pendant près de 2h30, Maria Sharapova et Flavia Pennetta se sont rendu coup pour coup. Frappant chacune à plat, en rythme, les deux joueuses ont offert de splendides échanges tout en cadence. Et à ce jeu-là, c'est donc l'Italienne qui s'est montrée la plus régulière. Car Sharapova perd probablement ce match sur son nombre astronomique de fautes directes, 60, soit deux fois plus que ses points gagnants (30). Le service, domaine où elle excellait autrefois, fut également bien en-dessous de la moyenne aujourd'hui : aucun ace, 59% de points gagnés derrière la première, seulement 38% derrière la seconde et surtout 12 doubles fautes.

Compacte, solide, l'Italienne élimine donc l'une des favorites au titre. Elle prend surtout sa place dans un quart de tableau déserté de têtes d'affiches où seules figurent Kerber, Niculescu, Peng et donc Pennetta. L'une de ces 4 joueuses se retrouvera dans le dernier carré. Improbable.

0 commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier