AccueilUS OpenMladenovic, la perf' !

Mladenovic, la perf’ !

-

Kristina Mladenovic se qualifie pour le 3e tour de l’US Open grâce à une victoire expé­di­tive, 6–1 6–2, sur Anastasia Pavlyuchenkova, 20e joueuse WTA. La Française, classée au 150e rang mondial cette semaine, va faire un sacré bond au clas­se­ment. Une très belle opération !

Avant cet US Open, Kristina Mladenovic n’avait encore jamais gagné de match en Grand Chelem. Là‐voilà désor­mais quali­fiée pour le troi­sième tour à Flushing Meadows ! Après un premier tour gagné à la bagarre contre la Néo‐Zélandaise Marina Erakovic (7−5 6–4), la Française de 19 ans a fait preuve de beau­coup de maîtrise et de luci­dité pour battre la talen­tueuse Russe Anastasia Pavlyuchenkova. Car cette joueuse à très fort poten­tiel est aussi bien capable de vous mettre à 3 mètres de la balle sur chaque point que de multi­plier les fautes directes. Et ce mercredi, l’ex‐numéro 1 mondiale juniors n’était pas dans un grand jour. Pas du tout même. En un peu plus d’une heure de jeu, la Russe a commis la baga­telle de 37 fautes directes pour 16 points gagnants seule­ment. Une stat’ catas­tro­phique pour une joueuse du Top 20. Tout le mérite revient à Mladenovic qui a su faire son match, sans se laisser embar­quer par un faux rythme dû aux nombreuses erreurs adverses. Toujours aussi effi­cace au service (67% de premières, 7 aces), la Tricolore a fait preuve d’une belle maîtrise pour conclure ce match en deux petits sets, 6–1 6–2.

Désormais quali­fiée pour le 3e tour, Kristina Mladenovic est assurée d’empocher 200 points WTA, ce qui devrait lui permettre de gagner plusieurs dizaines de places. La progres­sion au clas­se­ment pour­rait être encore plus spec­ta­cu­laire si d’aven­ture la Française se quali­fiait pour les huitièmes de finale. Pour cela, il lui faudra battre soit Marion Bartoli, soit Romina Oprandi après‐demain.