US Open Bartoli euphorique pour Gasquet

Sur Eurosport, Marion Bartoli n'a pu cacher son euphorie. La Française est très heureuse pour son compatriote !

"Je suis trop contente pour lui ! C'est quelqu'un de vraiment bien, il le mérite, il a beaucoup travaillé pour cela. Aujourd'hui, c'était son jour, son heure. Au début du 5e, je ne pensais vraiment pas qu'il le ferait. Mais il a su allé chercher ses dernières ressources, il a sorti des coups de génie, des coups incroyables qui font lever les foules. Il a été cherché ce match au mental et au physique, il a montré qu'il était plus fort que Ferrer même dans ce compartiment du jeu. Et puis la façon avec laquelle il gère sa balle de match... Il le mérite tellement ! Je suis très heureuse pour lui."

Regardez l’US Open en Live sur Eurosport Player !

12 commentaires

1. Le mercredi 04 septembre 2013 à 23:29, par vilander

" Au début du 5e, je ne pensais vraiment pas qu'il le ferait."

Comme supportrice on a vu mieux ^^

2. Le mercredi 04 septembre 2013 à 23:30, par Thenn [ JJ ♥ ]

En même temps, ça ne devait surement pas être la seule ^^

3. Le mercredi 04 septembre 2013 à 23:34, par Félébraire

Marion est en chasse, elle veut pécho...

4. Le mercredi 04 septembre 2013 à 23:44, par nolwenn

3. Non, Richard est à moi!! Marion a Jacques la chaussette.

5. Le mercredi 04 septembre 2013 à 23:46, par PriseMarteau

Bartoli, quelle présence dans les médias ces derniers temps !

(Booba, Amanda Lear et Youzhny : prisemarteau.wordpress.co...

6. Le jeudi 05 septembre 2013 à 00:05, par rob83

Je trouve qu'elle en fait un peu trop dans ses analyses de manière générale, elle veut donner son avis à tout prix, tout argumenter depuis qu'elle commente sur Eurosport (allant meme jusqu'à couper la parole de la fille à la présentation en plateau, qui est bien nulle d'ailleurs^^...).

7. Le jeudi 05 septembre 2013 à 00:22, par jerry

6 Assez d'accord, interventions par ailleurs ponctuées de "je l'avais annoncé", "je l'avais prédit"...Son petit côté auto-satisfait est bien présent.

8. Le jeudi 05 septembre 2013 à 00:35, par Tennisexpert.

Au début du 5e, je ne pensais vraiment pas qu'il le ferait...

Moi non plus, j'y croyais plus.

En fait, ne n'y ai jamais cru dans ce match, même avec 3 et 1, je me suis dit c'est pas possible, il va craquer mentalement comme d'habitude, ou Ferrer va le faire exploser physiquement.

Je devrais avoir honte. Dorénavant je croirai un peu plus en lui. J'étais déjà sceptique contre Raonic, alors là, à 2 sets partout contre sa bête noire, je me faisais plus trop d'illusions.

C'est vrai que physiquement c'était dur pour lui. Mentalement il a progressé, mais c'est surtout le talent qui lui a permis de gagner le 5e. Il a tenté des choses qu'il ne faisait pas au début, et ça a passé. Ferrer un peu défaillant aussi, sur le jeu où il se fait breaker.

9. Le jeudi 05 septembre 2013 à 00:42, par vilander

avoir honte ?

Vu ses antécédents , je n'arriverais pas à cet extrémité

Franchement Tennisexpert pas grand monde aurait parié sur une victoire de Richards dans un match en 5 sets d'autant plus contre la mobylette David Ferrer

A vrai dire j'irais même jusqu'à dire que le français s'est bluffé lui même

Une très belle performance ce soir , le bonhomme a quoiqu'il arrive réussit son tournoi
La suite ? Que du bonus évidemment !

10. Le jeudi 05 septembre 2013 à 00:45, par rob83

Perso, quand j'ai vu qu'il avait gagné les 2 premiers sets et qu'il y avait la possibilité d'un 5 ème, je me suis dit qu'il pouvait le gagner, histoire de momentum presque classique dans le tennis (l'un baisse physiquement en l'occurence ici Ferrer et c'est rare et l'autre ici Gasquet qui reprend des couleurs) et d'un manque de confiance de la part de Ferrer après des résultats décevants pour lui cet été.
Je sais que Gasquet a parfois perdu des matchs après avoir mené 2 sets-0 mais cette fois tout s'est bien dégoupillé pour lui en prenant en compte les 2 facteurs cités ci-dessus + le fait qu'il ait progressé physiquement et mentalement ces 2 dernières années.

11. Le jeudi 05 septembre 2013 à 07:32, par Denga

Pour en revenir à Marion Bartoli, son expérience lui donne une certaine compétence que n'ont pas d'autres commentateurs!

Elle a toujours soutenu Gasquet, ce qui n'est pas le cas d'Henri Leconte qui le monte aux nues actuellement !

En particulier, elle détruit le mythe tenace que c'est un joueur qui s'entraine peu ou est fainéant comme on le lit souvent.

Si son autorité peut étonner, ses analyses sont pertinentes et c'est le principal !

12. Le jeudi 05 septembre 2013 à 10:39, par arnaudp

Elle avait évidemment raison de penser que Gasquet, en apnée après chaque rallye, aurait du mal à tenir. Utilisant bien son service, il a tenu... et Ferrer s'est autodétruit, avec un jeu de service aberrant où il a fait n'importe quoi.

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier