AccueilUS OpenRaonic tombe au bout de la nuit

Raonic tombe au bout de la nuit

-

Kei Nishikori se qualifie pour les quarts de finale de l’US Open grâce à une victoire surprise face à Milos Raonic. Le Japonais s’est imposé au terme d’un match en cinq sets 4–6 7–6(4) 6(6)-7 7–5 6–4 après 4h24 de jeu. Nishikori a livré une très belle pres­ta­tion et fait chuter le géant cana­dien très attendu à Flushing Meadows. Lors de son quart il affron­tera le Suisse Stanislas Wawrinka.

Malgré ses 35 aces Milos Raonic n’aura rien pu faire face à un excellent Nishikori. Le Japonais a maitrisé son sujet dans la nuit New‐Yorkaise et s’im­pose au bout du suspense. Une rencontre parti­cu­liè­re­ment serrée qui tourne fina­le­ment à l’avan­tage de Nishikori grâce à un excellent service‐75% de points au premier service et 66% au deuxième‐ainsi qu’à un excellent retour avec 41% de points au retour du second service. Milos Raonic n’a donc pas pu se reposer sur son arme prin­ci­pale et n’a fina­le­ment pas pu faire grand chose pour réel­le­ment gêner le Japonais, parti­cu­liè­re­ment sur le service de ce dernier. Un duel de titans qui permet à Nishikori d’at­teindre pour la première fois le stade des quarts de finale à Flushing Meadows.

Une victoire au bout du suspense

C’est donc une remar­quable perfor­mance pour le joueur japo­nais qui était pour­tant très incer­tain avant le début de la compé­ti­tion. Il souffre en effet, d’une bles­sure au pied droit et a d’ailleurs demandé l’in­ter­ven­tion du médecin lors de son match face au Canadien. Une bles­sure qui semble pour l’ins­tant ne pas gêner outre mesure Nishikori mais qui sur la durée pour­rait se révéler être un frein. Surtout qu’il risque de courir un peu plus face à son prochain adver­saire Stanislas Wawrinka. En revanche, c’est une grande décep­tion pour Milos Raonic qui était très attendu durant cet US Open, arri­vant même à Flushing Meadows en tête de la tournée améri­caine. Le géant cana­dien a une fois de plus montré ses limites au niveau du jeu et s’ar­rête dès les huitièmes de finale alors que beau­coup lui promet­taient un plus beau parcours. Nishikori fera donc office de vrai outsider face à Stan.

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !