Verrazzano Open
Almagro en tête d’affiche du Verrazzano Open



Trois semaines avant les premiers échanges, l’ATP a communiqué liste d’entrée du Verrazzano Open. La première édition du Challenger organisé au sein de la Mouratoglou Tennis Academy, et dont GrandChelem et welovetennis.fr sont partenaires, s’annonce très relevée.

Le Challenger organisé au sein de la Mouratoglou Tennis Academy prend forme puisque la liste d’entrée a été communiquée par l’ATP. Une première édition qui a séduit les joueurs avec un cut à 163 (Uladzimir Ignatik) et quatre joueurs actuels du Top 100 ont déjà confirmé leur présence : Nicolas Almagro (57e), Daniil Medvedev (58e), Jérémy Chardy (80e) et Guillermo Garcia-Lopez (89e). Pas mal pour un Challenger 75 000$.

Almagro, un caractère bien trempé

Almagro sera la principale tête d’affiche du tournoi lui qui a déjà atteint le Top 10 mondial (9e) en mai 2011, remporté 13 titres sur le circuit principal, dont le dernier en 2016 sur la terre battue d’Estoril et disputé quatre quarts de finale dans les Grands Chelems (Roland Garros 2008, 2010 et 2012 puis l’Open d’Australie 2013). Le natif de Murcie est un véritable personnage sur le circuit au caractère bien trempé. Son revers à une main devrait ravir les puristes.

Les Bleus présents

L’Espagnol sera accompagné par un contingent français bien garni avec Jérémy Chardy, pensionnaire de l’académie, Julien Benneteau, Paul-Henri Mathieu, Kenny De Schepper et Vincent Millot. Le tournoi pourra également compter sur des joueurs de la fameuse #NextGen avec le Russe Daniil Medvedev ou encore le Suédois Elias Ymer et le Sud-Coréen Duckhee Lee. L’organisation dévoilera ultérieurement l’identité des quatre heureux bénéficiaires des wild-cards.



Tous les produits de Jeremy Chardy sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.