AccueilLe Verrazzano Open est lancé

Le Verrazzano Open est lancé

-

Le tirage au sort a eu lieu ce samedi à l’Académie Mouratoglou et il a tenu toutes ses promesses. Six fran­çais sont pour l’ins­tant présents avant la fin des quali­fi­ca­tions ce dimanche. Résumé de ce moment assez parti­cu­lier surtout quand il s’agit d’une première édition.

En cet fin d’après‐midi du côté de Sophia Antipolis, il régnait une atmo­sphère joyeuse. Toute l’équipe d’or­ga­ni­sa­tion était réunie dans le hall de l’Académie pour la fameuse céré­monie du tirage au sort. Aux côtés du direc­teur du tournoi, Guillaume Rambourg (président de Verrazzano, le parte­naire titre), on trou­vait logi­que­ment Patrick Mouratoglou. L’invité, ou mieux, la main inno­cente avait été confiée à Paul‐Henri Mathieu. Un choix plutôt logique selon le coach de Serena Willliams :« C’est un beau symbole que pour cette première édition ce soit Paul‐Henri qui soit présent pour ce tirage au sort. Je me souviens qu’en 2000, il était chez nous à Montreuil. Et il avait remporté Roland Garros chez les juniors. C’était le début de cette folle aven­ture qui nous amène tous ici aujourd’hui. » Ici, c’est bien sûr au sein d’une académie qui s’est lancée un pari fou, monter un Challenger en moins de cinq mois : « Le calen­drier était plus que serré, mais mon équipe est parvenue à relever ce chal­lenge d’au­tant que l’on a eu la volonté de faire de ce Verrazzano Open une réfé­rence de sa caté­gorie. » Référence en terme de services, d’ani­ma­tions, mais aussi de qualité de plateau de joueurs.

« Mixer les jeunes et les joueurs expérimentés »

« On est le deuxième Challenger le plus relevé du calen­drier. On a voulu mixer les jeunes qui promettent et les joueurs plus expé­ri­mentés comme Almagro ou Garcia Lopez. Concernant Benoit Paire, il était impor­tant qu’il y ait une tête d’af­fiche de la région, je pense que le cock­tail est plutôt réussi. » Réussi et relevé comme l’a affirmé Paul‐Henri Mathieu : « Ce Challenger est très bien placé dans le calen­drier, donc je ne suis pas étonné par le niveau moyen du tableau qui est très relevé. Enfin, je ne suis pas surpris par la qualité du site, je m’at­ten­dais à ce niveau de pres­ta­tions, cela va être une belle semaine. » Une semaine qui va débuter avec quelques belles oppo­si­tions. Trois ont retenu notre atten­tion : Guillermo Garcia Lopez – Corentin Moutet, Constant Lestienne‐ Duckhe Lee, Marton Fucsovics – Kenny De Schepper.

Babolat vous offre la possi­bi­lité de gagner une place pour Monte‐Carlo et d’as­sister à un entraî­ne­ment de Dominic Thiem, le tout avec une raquette Babolat Pure Strike. Dépêchez‐vous, vous avez du 27 mars au 9 avril pour jouer !