Vidéos Tsonga, le coup magique

Samedi, face à Viktor Troicki, Jo-Wilfried Tsonga a joué un passing shot assez étonnant... On ne vous l'avait pas proposé. Une belle image !

4 commentaires

1. Le lundi 25 mars 2013 à 18:39, par Superwoman

Superbe!

2. Le lundi 25 mars 2013 à 19:27, par Tennisexpert.

La preuve qu'il est aussi capable de sortir des coups magiques. Il en réussit un également en début de tie-break, il remet une amortie du bout de la raquette hors de portée de son adversaire.

3. Le lundi 25 mars 2013 à 21:50, par Zombinette

Je ne suis pas une experte comme certains, mais en voyant ça, et en me souvenant de quelques passings déjà exécutés à une main par Jo,

www.youtube.com/watch?v=d...

je me demande si l'option deux mains de Tsonga n'a pas été une mauvaise option technique, en tous cas une option disons paresseuse, et s'il n'aurait pas dû, comme l'avait fait Edberg en son temps, opter à l'adolescence pour ce geste qu'il semble faire ma fois très naturellement, car franchement, moi qui suis parfois exaspéré par Tsontson, je trouve que le coup de samedi est un coup réellement sublime, et(car) de tout évidence très instinctif !

4. Le lundi 25 mars 2013 à 23:54, par Miyo

#3 A moins d'avoir un talent presque inné pour le revers à une main et de l'avoir développé très jeune, on conseille aujourd'hui principalement aux nouveaux joueurs d'avoir un revers à deux mains, pour tout un tas de raisons, notamment la possibilité de davantage profiter de la force du tronc, de la hauteur des épaules etc.

C'est également un coup plus simple à jouer car la préparation prend moins de temps, notamment en retour de service. C'est aussi plus simple de réaliser des passing shots à deux mains. Bref le choix fut judicieux je pense :]

Ceci dit, tu as entièrement raison, Jo a souvent réalisé de très beaux passings à une main en bout de course, et c'est toujours très choli à voir !

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier