Vous avez la parole > "Nadal, la défense"... par Superwoman

Welovetennis sélectionne des commentaires intéressants dans sa rubrique "Vous avez la parole". Aujourd'hui, ces deux posts de Superwoman, qui prend la défense de Rafael Nadal, contre les soupçons que notre lectorat nourrit à son égard. Une défense musclée, c'est le moins qu'on puisse dire !

Sur l'article : Novak Djokovic impatient

Le mardi 24 juillet 2012 à 19:32, par Superwoman

"On peut soupçonner Nadal de dopage, pourquoi pas...

Maintenant, s'il est un tricheur à vos yeux, vous êtes masos de continuer à regarder le tennis puisqu'il ramasse presque tous les titres !

En 2009, l'auteur du torchon a oublié une demi finale mémorable à Madrid qui a mit Djokovic et Nadal sur les rotules jusqu'aux Masters Toronto et Cincinnati. Djokovic s'est fait rétamer lui aussi très tôt à RG !

On peut aussi soupçonner Djokovic qui a enchaîné des performances de fou entre fin 2010 et jusqu'à l'Open d'Australie cette année...

On peut aussi soupçonner Federer, qui est capable de gagner des Grands Chelems avec une mononucléose, quand Roddick et Söderling, affectés par cette même maladie, disparaissent plusieurs mois...

On peut soupçonner Almagro parce qu'il a une sale tête...

On peut soupçonner Tipsarevic parce qu'il joue avec des lunettes...

Ou alors on peut juste aprécier le spectacle sans soupçonner et profiter de cette génération en or !

L'auteur de l'article s'y connait en tendinites, et c'est vrai que ça doit être EXACTEMENT la même chose quand il en souffre car lui aussi était sûrement entouré de tout un staff de kinés, physio, et autres comme les sportifs de haut niveau.

Maintenant, le dopage existe bien sûr.

Même dans le tennis, mais avant de pointer un tel ou un tel, amenez vous avec des preuves réelles, et non comme d'habitude des ragots soupçonneux de mémère mal b**sée !"

25. Le mardi 24 juillet 2012 à 21:23, par Superwoman

"Génération dorée est subjectif.

Mais il faut admettre tout de même qu'avoir en même temps le recordman en Grands Chelems et Masters se battre avec le recordman de Roland Garros, roi de la terre battue, avec au milieu un Serbe ambitieux qui, au lieu de s'écraser devant ce duo dominant, a relevé le défi et mis tout le monde au pas en une année. Et derrière des longs couteaux capables de tout si on relâche un peu le niveau : Ferrer, Del Potro, Murray, Tsonga, Isner, plus quelques vieux loups qui en veulent encore, Roddick, Haas...

De tout temps, il y a eu de grands champions et des légendes dans ce sport, mais, là, on a un concentré de soif de battre chaque record un à un, mixité totale des styles de jeu, des joutes à nous faire croire que la vie du joueur dépend de l'issue du match !

Bref, incroyable.

D'abord une hydre à deux têtes comme dans chaque décennie, qui est devenue, depuis fin 2010, un cerbère à trois porte-chapeaux, avec un quatrième qui commence à pousser! J'ai vu les duels Lendl-McEnroe, Borg-Vilas, Sampras-Agassi...

Je trouve que l'intensité atteinte aujourd'hui dépasse tout."

Commentaires

1. Le mercredi 25 juillet 2012 à 12:02, par Federer the best

Almagro n'a pas une sale tete^^

2. Le mercredi 25 juillet 2012 à 12:06, par Garfield

Toutes les mémères ne sont pas mal b..sées ^^

3. Le mercredi 25 juillet 2012 à 12:12, par Canellie [XD]

"et non comme d'habitude des ragots soupçonneux de mémère mal b**sée !"

C'est vraiment bête de finir sur ça.

Ca casse tout l'argumentaire.

4. Le mercredi 25 juillet 2012 à 12:22, par Benda

On touche le fond de la pensée tennistique et machiste. Bravo !

5. Le mercredi 25 juillet 2012 à 12:31, par soupedecoquelicot

Ah! J'ai donc ma réponse.

D'abord le premier paragraphe, sans commentaires.
Si on ne peut avancer d'hypothèse voire une quasi-affirmation uniquement avec des preuves scientifiques, on est mal parti. Il suffirait alors de supprimer les preuves pour faire disparaître quelque chose.
Avec un tel raisonnement l'homme en serait encore à tailler des silex.

Deuxième point, la "génération dorée".
Les palmarès sont une chose, ce qu'on voit sur le terrain une autre.
Oui on assiste aujourd'hui à une concentration des palmarès.
Cependant, il a déjà été expliqué plusieurs fois que l'homogénéisation des conditions de jeu y était pour beaucoup, tout comme le progrès du matériel et des préparations.
Mais admettons malgré tout.
Car si on regarde le terrain, le jeu, à part quelques joueurs (Murray, Nalbandian, Federer...) c'est franchement morne, répétitif, assez laid, assez peu naturel.
On parle là d'une génération dont deux des membres ont "produis" des finales de GC qui ont fini par faire l'unanimité contre elles.

6. Le mercredi 25 juillet 2012 à 12:33, par MAGNUSNORMAL

clari' n'a pas encore réagi ?
:)

7. Le mercredi 25 juillet 2012 à 12:35, par Efty

Tout ce qui est excesif étant insignifiant, je ne ferai pas de commentaire sur ce post. Mais benda, as tu lu un autre article découvert sur un fil ici même sur ce thème, et que j'ai déposé en 901 sur le fil "une discussion sur le dopage" ?

8. Le mercredi 25 juillet 2012 à 12:37, par Benda

Puisqu'on peut soupçonner tout le monde... alors ne soupçonnons personne et admirons ! Quelle puissante pensée !

9. Le mercredi 25 juillet 2012 à 12:40, par Benda

Oui, je l'ai lu hier et j'ai fait un commentaire plus général sur l'anti-dopage sur un autre fil mais je ne sais plus où, je crois que c'est sur "Djoko a hâte d'y être" ou un truc comme ça.

10. Le mercredi 25 juillet 2012 à 12:45, par Canellie [la tyrannique]

D'ailleurs, juste à cause de la dernière phrase du 1er commentaire, j'estime que la rédac n'aurait pas du publier ce commentaire...

Mais bon...

11. Le mercredi 25 juillet 2012 à 12:52, par soupedecoquelicot

@10
Le premier commentaire est de toute façon une ode à la bêtise, la dernière phrase ne fait que le confirmer.

12. Le mercredi 25 juillet 2012 à 13:14, par nico8.6_is_back

Complètement d'accord avec les idées défendus dans ces 2 commentaires de SuperWoman.

Au passage, c'est savoureux de voir ceux qui se sentent visé en train de faire de l'humour sur des phrases sans intérêt juste histoire de détourner le regard des gens sur le message principal du commentaire !

13. Le mercredi 25 juillet 2012 à 14:05, par soupedecoquelicot

C'est quand même amusant ce réflexe de prendre systématiquement le contre-pied...
En toute sincérité nico tu es un troll non?

14. Le mercredi 25 juillet 2012 à 14:08, par Canellie [la tyrannique]

Sinon, on peut faire un super commentaire, bourrés de bons arguments, le terminer comme l'a terminé Superwoman (haha, c'est fait exprès, non ?)... désolée, mais ça ne passe pas pour moi.

15. Le mercredi 25 juillet 2012 à 14:10, par La cerise sur le gâteau

Assez d'accord avec superwoman.

Je n'aime pas nadal mais je ne vois pas en quoi il serait plus suspect que federer ou djoko

16. Le mercredi 25 juillet 2012 à 14:19, par Nikola

Bravo SuperWoman merci de remettre les point sur les i . Marre d'entendre parler de l'oeuf de Djokovic et du dopage de Nadal , tandis que les autres sont de pauvres vrais combattant du tennis qui essayent de se faire un nom et que l'actuel numéro 1 mondiale est imbattable , qu'il est le meilleur , et que 3 ans de sa carrière furent voler par deux gros dopés hahaha.

17. Le mercredi 25 juillet 2012 à 14:20, par elea

Ce plaidoyer est tellement nul que je ne prendrais même pas la peine de le démantibuler.. Lorsque l'on gravite dans les milieux juridiques, l'on sait parfaitement que les arguments de la partie adverse ne doivent en aucun cas être repris 1 à 1, ce serait donner crédit à des justifications complètement foireuses.. . Ce qui est le cas ici..
Le triste sieur termine son 1er paragraphe sur ce qui le caractérise le mieux : pathétique..

18. Le mercredi 25 juillet 2012 à 14:30, par Point de Suspension

Le premier commentaire est intéressant mais je trouve dommage que WLT publie des insultes. Et je suis plutôt totalement en désaccord avec le second. Bref.

19. Le mercredi 25 juillet 2012 à 14:45, par chut

Complètement nul.

20. Le mercredi 25 juillet 2012 à 14:59, par dexter35

Je ne saisis pas pourquoi vous êtes si nombreux à mépriser les idées de ces 2 commentaires ?
Ok pour la fin du premier commentaire .. Mais sinon ?!?

21. Le mercredi 25 juillet 2012 à 15:09, par Efty

WLT est ses frasques....

il fallait bien sûr lire " Nadal, la défonce...."


Ou bien


"Nadal : (la parole) à la défense"

( La parole) ayant été ...coupé depuis ce fil mis en ligne depuis le tribunal international de la Haye, le 25 juillet 20...22 à 13h58....

22. Le mercredi 25 juillet 2012 à 15:09, par Efty

et ses frasques...

je hais ces fraques !!!

23. Le mercredi 25 juillet 2012 à 15:16, par Canellie [la tyrannique]

Je ne vais pas cacher que j'ai oublié la totalité du commentaire après avoir lu la fin du 1er.

Ca m'a suffit à ne pour ne pas vouloir en lire plus.

24. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:18, par psichose

ils sont tous jaloux surtout les pro federer et ben il va l'écraser a l'us après vous pourrez dire qu'il est dopé

25. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:19, par chut

Dexter35 : allez, je vais t'expliquer pourquoi, en ce qui me concerne, les arguments développés sont assez pathétiques.

1- "Si il triche vous êtes maso, puisqu'il gagne tout"

Nadal ne gagne pas tout, loin de là, depuis 2 ans. Ca fait un peu ridicule de dire ça, d'emblée, ça n'augure pas d'un bon message...
De plus, on peut suspecter ses performances d'être améliorées de manière illégale et malgré tout apprécier la performance tennistique, la tension d'un match.. voire le style de jeu ou la personnalité.
Pour prendre une analogie cycliste, je pense que la grande majorité des fans de Virenque ne se faisaient aucune illusion sur le dopage, mais ils aimaient son "panache" ce genre de trucs...
Enfin, même si on déteste franchement Nadal mais qu'on aime le tennis, je ne vois pas pourquoi on arrêterait de regarder, puisque d'une part il ne gagne pas tout et d'autre part, même quand il gagne comme à RG, il gagne 7 matchs, ça laisse une bonne centaine de matchs sans lui pour ceux qui ne peuvent pas le supporter.

2- "la 1/2 de Madrid a mis Nadal et Djokovic hors jeu jusqu'à la saison estivale américaine"

Bon, je suis d'accord, ce match épique a certainement laissé des traces, physiquement d'abord, on a bien vu le lendemain que Nadal ne pouvait pas lutter face à Federer. Psychologiquement ensuite, pour Djokovic, qui a mis un certain temps à s'en remettre à mon avis, laisser passer des balles de match face à Nadal sur terre, c'est difficile à avaler ! Ca peut être une raison de son non match face à Kohli, mais j'en sais rien, je n'ai pas vu ce match.
Quant à Nadal, en 2009, je vous renvoie à ses 3 premiers tours de RG où il gambade gaiement, même face à Soderling, il n'a pas l'air d'avoir de gêne particulière. Il a quand même eu une semaine de repos entre la finale de Madrid et le début de RG, je pense que ça laisse de quoi se remettre d'un match. Quant à la tendinite, elle ne l'empêche pas de jouer une exhibition sur gazon avec Wimb pour voir si il peut jouer ou non, posture totalement incompréhensible.

Je rappelle pour mémoire que les matchs de GC font au minimum 3 sets et peuvent aussi atteindre les 4 heures de jeu, pour autant, je n'ai jamais vu le cas d'un match laissant les deux joueurs exténués pour 2 mois, surtout quand ces deux joueurs sont des professionnels avec toute une équipe derrière eux.

3- "on peut soupçonner Djokovic et son année 2011"

tout à fait, ses performances 2011 se sont grandement améliorées notamment parce qu'il réussit à tenir physiquement à et faire craquer Nadal... tout cela aidé par un nouveau "régime"... le soupçonner d'avoir pris des produits pour améliorer ses performances me semble de l'ordre du possible, sans être complètement conspirationniste, je ne me fais pas trop d'illusion sur les sportifs, il y a beaucoup d'argent en jeu, peu de temps de carrière pour l'obtenir et les contrôles sont assez peu fiables, c'est forcément tentant ! D'ailleurs, à leur place, je ne sais pas si je ne me poserais pas non plus des questions..

4 - "on peut soupçonner Federer qui gagne des GC avec une mono alors que Roddick et Soderling ne peuvent pas jouer."

Je renvoie au paragraphe précédent, on peut tout à fait soupçonner Federer de dopage, même si il n'y a pas la même progression physique soudaine chez lui que chez Djokovic, il reste qu'on peut questionner sa capacité hors du commun à jouer avec une mononucléose et à gagner 10/8 au 5e set face à Tisparevic...
Cela dit, juste pour info complémentaire sur la comparaison avec Soderling, je rappelle que la mononucléose est une maladie qui "se caractérise par la grande variabilité des signes et de sa gravité" comme le dit si bien wikipédia.
De plus, je me permets de remarquer une erreur factuelle, Federer n'a pas remporté l'open d'Australie 2008 et n'a pas remporté de GC cette année là avant l'USO, on peut estimer qu'il était guéri, le cas Soderling étant vraiment étrange, 1 an de mono ça me semble énorme (ça pourrait cacher autre chose mais ça n'est pas le débat).

5- Almagro et Tisparevic

Bon, je laisse chacun apprécier cette tentative d'ironie, personnellement j'ai trouvé ça ridicule et hors sujet.

6- "on peut apprécier le spectacle sans soupçonner"

C'est vrai, on le peut. Mais c'est choisir délibérément d'ignorer une dimension du sport. D'ailleurs le terme de "spectacle" choisi ici est intéressant, on ne parle plus de sport, c'est le show à l'américaine, comme le foot US, la NBA ou autres... Le problème c'est que justement, ce sont des gestions des sports en tant que machine à cash ou la morale et les règles n'ont plus d'importances et où la lutte contre le dopage est inexistante ou presque, mais au moins c'est accepté comme tel.

On peut aussi avoir envie de garder certaines valeurs sportives au principal sport individuel au monde et donc espérer que les meilleurs joueurs respectent le code de conduite officiel qui leur impose de ne pas se doper, mais aussi ne pas les croire sur parole et donc les contrôler suffisamment pour s'assurer de leur bonne foi.
Actuellement, le tennis se veut un sport propre et non pas un spectacle sans foi ni loi, au nom de quoi je pense que non, il n'est pas possible dans le tennis actuel de "profiter du spectacle sans soupçonner" parce que les règles doivent toutes être respectées pour maintenir l'esprit du jeu.
Comme je le disais, il y a beaucoup d'argent en jeu, j'aimerais pas trop perdre un match contre un type dopé sachant que ça va un impact sur mon salaire et que personne ne s'en souciera.

7- tendinites et genoux : joker, j'y connais pas grand chose.

8 - "le dopage existe bien sûr même dans le tennis, mais amenez des vraies preuves avant de dire quoi que ce soit" :

Dieu merci, un peu de retour à la réalité, le dopage existe dans le tennis ! Par contre, je ne suis bien évidemment pas d'accord sur la 2e partie, on peut tout à fait et légitimement soupçonner des joueurs de se doper sans en avoir la preuve formelle !
On a le droit de noter des indices de comportements qui nous semblent anormaux, de les relier et d'élaborer un avis logique qui ne corresponde pas à la réalité officielle.

Nadal est soupçonnable pour un tas de raisons, ses gros muscles alors qu'il prétend faire peu de muscu, son jeu défensif très physique qui nécessite beaucoup d'énergie, qu'on peut donc améliorer par des moyens artificiels (notons que le tennis en général est bien plus physique qu'avant et donc tous les joueurs, pas seulement Nadal, sont concernés, mais Nadal est un archétype de ce jeu "tout physique"), parce qu'il prend des positions très discutables sur le dopage et les contrôles, se plaignant du flicage que ça représente, expliquant qu'il est impossible de se doper à haut niveau (faisant là preuve soit d'une mauvaise foi crasse, soit d'une bêtise difficilement plus pardonnable pour un sportif mondialement connu), défendant ses compatriotes reconnus coupables comme Contador... Enfin aussi, parce que ses absences inattendues à certains tournois résonnent étrangement quand on les relie à d'autres évènements... on peut penser que c'est une théorie complotiste farfelue, mais le comportement de Nadal n'aide pas à limiter le soupçon !

Je pense que les quelques personnes qui émettent des soupçons sont un coût bien mince à payer pour un champion qui gagne très bien sa vie et qui a aussi un grand nombre de fan qui croient en lui et qui croient ou au moins espèrent qu'il ne soit pas dopé !

26. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:22, par remy

Nadal a un tennis moisi bref le jour ou il partira à la retraite il ne me manquera pas ça c'est sûr! Il n'apporte aucune beauté au tennis , aucune technique et tactique. Pour moi défendre en permanence et faire le ramène balle , c'est pas la définition du tennis bien que sa combativité est hors norme. Ses interview aussi ne risquent pas de me manquer.

27. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:27, par psichose

remy on pratique du tennis on ne joue pas a la poupée et le tennis c'est avant tout avoir un physique exceptionnel tu devrais voir les combats Lendl Mcenro ou alors aggasi sampras c'est pas aussi physique mais ce n'es pas loin

28. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:29, par psichose

moi je vous dit vous ne détestez pas nadal pour son jeux ou sa combativité qui devrait être une chose a avoir dans la vie mais vous le détestez parce-qu’il a muselé roger en GC, masters 1000 ..... c'est l'unique raison

29. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:30, par psichose

et puis votre nullo devrais en prendre de la graine sur la combativité de nadal

30. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:34, par Federer the best

Combativité, combativité, combativité, un moment donné on veut voir du tennis^^
Sinon on regarde un match de boxe

31. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:38, par psichose

c'est une chose que federer ne possède pas ftb et puis le tennis est comparable a la boxe le tennis est un jeux physique et ce n'es pas pour n'importe qui de pratiquer ce sport

si tu passais en revu le tennis des années 60 - 70 tu verra la vrai boxe

32. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:41, par Federer the best

Nan, federer n'a jamais remonté un handicap de deux sets en grand chelems, rafa le fait tous les jours
Nadal plus combatif que le suisse?
Oui
Nadal moins talentueux et technique que le suisse?
Oui

33. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:46, par remy

Non moi je n'aime pas nadal car je déteste les pusher comme Nadal Simon et WOzniacki chez les femmes. Je préfère largement le jeu offensif Federer , Serena ou Kvitova

34. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:48, par psichose

laisse moi rire voila la vidéo qui pourra te faire changer d'avis dit moi au passage si roger peut faire ce genre de reprises
www.youtube.com/watch?v=j...

35. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:48, par remy

Il faut arrêter avec le jalousie . Si Nadal bat le record de Federer en GC , tant mieux les records sont fait pour être battus. Quand il y a un match de Nadal , il me suffit de 5 minutes pour m'endormir

36. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:50, par La cerise sur le gâteau

" federer n'a jamais remonté un handicap de deux sets en grand chelems "


De mémoire il l'a fait contre benneteau falla delpo et tipsarevic (ceux-là c'est ceux dont je me souviens uniquement)

37. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:52, par remy

Psichose Nadal a beau faire quelques jolis coups son tennis est défensif.

Pas la peine de t'avancer sur ce terrain psichose car je peux facilement te trouver des tweener ou des volées que jamais ne fera.

De toute façon, le jour ou on verra des joueurs qui savent varié comme fait le suisse les poules auront des dents

38. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:56, par remy

Psichose rien ne me fera changer d'avis j'ai vu un match de nadal contre hewitt à RG 2010 jusqu'à sa fin et je me suis ennuyé comme pas possible. Il n'y a aucune variété et créativité dans son jeu. Et inutile de me sortir Nadal fait de superbes amortis et volés ... car on en voit pas beaucoup.

Je peux te ressortir le match Nadal Rosol ou Nadal s'est contenté de renvoyer la baballe pendant que Rosol faisait le jeu.

Et perso je préfère un tennis à plat que du lift qui est horrible

39. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:58, par remy

Psichose tu crois qu'en traitant Federer de nullo tu te fais pas passer pour une rageuse ?? mdr eh ben dis donc j'aimerais bien être nullo quand même ^^ 17 GC

40. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:59, par La cerise sur le gâteau

Parce que kvitova joue à plat ?


Lol comme dit l'autre

41. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:59, par remy

Et puis ce n'est pas aussi qu'une affaire de tennis. Je n'accroche pas à la personnalité de Nadal peut être parce que je ne le connais pas en vrai mais rien qu'en interview ...

42. Le mercredi 25 juillet 2012 à 16:59, par psichose

le jeux de federer ne tient plus la route remy impossible de varié avec djokovic ou nadal leurs grandes visions de jeux et leurs rapidité prennent votre pauvre roger en contre tout le temps en + nadal est imbattable au filet remy sans parler du meilleur coup droit de l'histoire avec le plus grand nombres de points gagner sur ce dernier de l'histoire

43. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:01, par Federer the best

42
Tu fais express c'est pas possible^^
Tu joue un role?

44. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:02, par Point de Suspension

Tiens, le retour du pull jaune ^^.

45. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:03, par remy

42. tout dépend de la surface. Sur surface rapide le jeu en timing de Federer l'emporte.


Tu peux dire ce que tu veux moi je regarde la beauté du tennis pas du stéréotype.

46. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:05, par remy

Psichose Si Djokovic a tant de rapidité pourquoi il a été battu en quatre sets contre le suisse ?

Inutile de chercher les excuses

47. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:05, par cendrion

Et par cette chaleur ,c'est ètouffant ...

48. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:07, par remy

Cerise sur le gateau !

Ben un peu oui à plat ou pas elle attaque elle attend pas qu'on le lui dise

49. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:07, par psichose

www.youtube.com/watch?v=D...

le rand art best 2012 points un régale

cendrion il fait 30 ° et tu dit étouffant

50. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:09, par cendrion

Au fait on attend la vidèo de l'Audi A 1

51. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:10, par Federer the best

Ouais il fait tres lourd cendrion^^
Apres, il vaut mieux ce temps la que de la pluie

52. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:11, par Point de Suspension

[Et par cette chaleur ,c'est ètouffant ...]

Huhu ^^.

53. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:12, par remy

Psichose je te retourne la question pourquoi tu n'aimes pas roger ?

Moi tu connais ma réponse et tu as eu mes arguments à toi d'en faire autant

54. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:13, par cendrion

Hello PdS ,tu es d'accord avec moi ,comment peut on supporter ça ?

55. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:16, par psichose

et si nous revenons au sujet svp
régalez vous www.youtube.com/watch?v=I...

56. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:20, par psichose

remy roger es un joueur vraiment sympa et trés respectueux
ce que je n'aime pas c'est son attitude il sais pertinemment que le revers a une main face a nadal c'est la défaite assurée mais il ne change rien et je trouve qu'il ne se donne pas a fond a chaque match in ne mouille pas son maillot de plus aucune amélioration de son jeux depuis 2003 je veut dire l’amélioration pour trouver les moyens de battre son bourreau voila mes raisons

57. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:21, par Point de Suspension

Et sinon Jonassou, ta bagnole ?

58. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:25, par psichose

désolé mais elle n'est pas a la maison pds elle est partie en vacances avec mon père au club des pins

59. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:27, par cendrion

Dommage ,la première vidèo ,ètait une rèussite .

60. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:29, par psichose

je la ferais cendrion après son retour a la villa familiale
maintenant revenons au sujet les admins n'aiment pas ce genre de commentaires

61. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:34, par Point de Suspension

Attends je ne comprends pas, tu disais que c'était ta première inscription ici et pourtant il y avait il y a quelques mois un pseudo, "jonassou", qui te ressemblait beaucoup, et tu sembles te sentir désigné quand je t'appelle Jonassou. Alors quid ?

62. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:36, par psichose

quoi encore cette histoire de jonassou en diret que le pull jaune ne vous suffit pas

63. Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:41, par Point de Suspension

[Et sinon Jonassou, ta bagnole ?]

[désolé mais elle n'est pas a la maison pds elle est partie en vacances avec mon père au club des pins]

Tu as compris que je m'adressais à toi, donc quid ?

64. Le mercredi 25 juillet 2012 à 18:09, par Point de Suspension

Bon, il est parti ^^.

65. Le mercredi 25 juillet 2012 à 18:10, par cendrion

C'est de ta faute :} ^^

66. Le mercredi 25 juillet 2012 à 18:10, par psichose

tu veut que je me fasse bannir ou quoi il est interdit de sortir d'un sujet étranger a l'article (regarde la charte )

67. Le mercredi 25 juillet 2012 à 18:11, par Point de Suspension

Je le crains :-).

68. Le mercredi 25 juillet 2012 à 18:17, par Point de Suspension

66 : Oh ne t'inquiète pas trop pour ça.. Et sinon alors, Jonassou ou pas Jonassou ?

69. Le mercredi 25 juillet 2012 à 18:19, par cendrion

La charte ,oui .Et bien on a eu de la chance si je puis dire,que ta vidèo passe !

70. Le mercredi 25 juillet 2012 à 18:31, par soupedecoquelicot

@68
C'est jonassou PdS pas de doute possible :)

71. Le mercredi 25 juillet 2012 à 18:39, par Point de Suspension

Moi je ne doute pas Soupe, mais autant vérifier :-).

72. Le mercredi 25 juillet 2012 à 18:40, par Federer the best

Nadal serait invisible si il jouait avec un pull jaune^^

73. Le mercredi 25 juillet 2012 à 18:42, par soupedecoquelicot

En tout cas moi ça me fait plaisir. Il est arrivé dans ses petits souliers, maintenant il a pris confiance et parle beaucoup plus. Bon c'est pour raconter beaucoup de bêtises mais il est rafraîchissant :)

74. Le mercredi 25 juillet 2012 à 19:21, par Chris

Supertrucchose bat tous les records de bêtise, et fait très inquiétant, sans l'aide de produits dopants.

75. Le mercredi 25 juillet 2012 à 20:45, par soupedecoquelicot

@74
Merci :)

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier