AccueilWimbledonTsonga trace sa route

Tsonga trace sa route

-

Opposé à Inigo Cervantes, Jo‐Wilfried Tsonga n’étais pas très en jambes mais n’a eu aucun mal à éliminer son adver­saire en trois sets 6–4 7–6(5) 6–4. Le Français jouera au prochain tour le vain­queur du match entre Juan Monaco et Taro Daniel.

Jo‐Wilfried Tsonga n’avait encore jamais perdu au premier tour à Wimbledon. Cette année ne fera pas excep­tion à la règle. Face à Inigo Cervantes, plus connu pour bien jouer sur terre battue que sur gazon, le Français a commencé son match en mode diesel, encais­sant le premier break du match dès le jeu initial. Paraissant un peu pataud sur le court, le Manceau a fina­le­ment fini par se ressaisir pour enchaîner les jeux et remporter le premier set 6–4.

Deuxième set express

Un deuxième set express (54 minutes) emme­nait les deux hommes à 6–5 où Tsonga se procu­rait 6 balles de sets sur le service de l’Ibère. Mais il dû attendre le tie‐break pour fina­le­ment s’ad­juger la manche 7 points à 5. Dès que la machine était lancée, plus rien ne semblait pouvoir stopper le Sarthois, qui faisait le trou au 3ème jeu et qui ne concéda ensuite plus qu’une balle de break dans le dernier jeu du match. Bien sauvé par le trico­lore qui ne se faisait pas prier pour conclure 6–4 7–5(5) 6–4 en 2 heures pile de jeu. Au prochain tour, il affron­tera un joueur qui sera à sa portée au tour suivant puis­qu’il s’agira soit de Taro Daniel soit de Juan Monaco.

Article précédent
Article suivant