AccueilWimbledonSerena a déroulé après la pluie

Serena a déroulé après la pluie

-

Serena Williams s’est quali­fiée pour les quarts de finale de Wimbledon en élimi­nant Svetlana Kuznetsova 7–5 6–0. L’Américaine atteint son 12ème quart de finale à Londres où elle affron­tera Anastasia Pavlyuchenkova.

Svetlana Kuznetsova pensait avoir fait le plus dur lors­qu’au premier set, elle est remontée d’un break de retard pour mener 5–4 service à suivre. Mais Serena Williams est insub­mer­sible. Et même lorsque l’ad­ver­saire joue le feu, elle revient dans le match avec un calme digne des plus grandes, comme à son habi­tude. L’Américaine n’a même pas eu le temps de laisser la Russe espérer. Un débreak sans balle de set pour son adver­saire et un arrêt du match par la pluie, et la rencontre allait devenir un calvaire pour la tête de série numéro 13.

9 jeux consé­cu­tifs pour terminer

Car la tenante du titre est revenue de cette inter­rup­tion avec de bien meilleures inten­tions, et Kuznetsova n’a pas pu y résister. Neuf jeux consé­cu­tifs remportés par la cadette des soeurs Williams et c’était déjà fini, 25 minutes après que la native de Saint‐Petersbourg ait servi pour le premier set. Serena s’est donc quali­fiée pour un nouveau quart de finale à Wimbledon, son douzième, et a remporté son 301ème en Grand Chelem, à cinq longueurs de Martina Navratilova et Roger Federer. Tout ça fina­le­ment assez faci­le­ment. Prédiction d’une fin de tournoi en roue libre pour la sextuple lauréate à Londres ?