Wimbledon
Mahut et Herbert écrivent leur histoire



Nicolas Mahut et Pierre Hughes Herbert ont parfaitement négocié leur finale face à leurs compatriotes Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, P2H/Mahut l'emportent 6-4, 7-6 (1), 6-3 . C'est le deuxième titre du Grand Chelem pour les numéros un et deux mondiaux en double après l'US Open en 2015.

La physionomie du match...
Dans une ambiance feutrée, le côté historique n'est pas passé à côté des esprits des deux paires françaises. Mais elles n'ont pas été spécialement crispées par cela. Jusqu'à 4-3 dans le premier set, les quatre hommes ont particulièrement bien joué sur leur service, et puis le duo Mahut/Herbert a commencé à devenir plus offensif, plus pressant. Et c'est donc logiquement, qu'en breakant dans le dixième jeu, sur le service de Julien Benneteau, ils ont remporté le set 6 jeux à 4. La deuxième manche a été de même facture, pas d'occasions de break pour l'une des deux équipes, sauf que cette fois cela allait jusqu'au tie-break, remporté à l'expérience par la première paire mondiale au classement ATP: 7 points à 1. Dans le troisième set, P2H/Mahut réalisaient quelques prouesses en retour notamment en frappant fort devant soi, cela suffisait pour breaker une fois puis deux et signer leur deuxième succès dans un tournoi du GrandChelem.

Le chiffre...
2 comme le nombre de titres en tournoi du Grand Chelem de la paire P2H/Mahut, ça commence à avoir de la "gueule".


La suite
Ce sera donc leur premier match en Coupe Davis samedi prochaine en Coupe Davis face à la République Tchèque.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.