Wimbledon
Sharapova jouera les qualifications de Wimbledon



Maria Sharapova a annoncé qu'elle participera aux qualifications de Wimbledon car elle renonçait à sa demande de wild-card pour le tableau principal.

Alors que le comité d’organisation devait se prononcer le 20 juin prochain, Maria Sharapova a décidé de retirer sa demande de wild-card pour le tableau principal de Wimbledon. La Russe disputera les qualifications comme elle l’annonce sur son site officiel : "Étant donné que mon classement s’est amélioré après mes trois premiers tournois, je jouerai les qualifications de Wimbledon à Roehampton et ne demanderai pas de wild-card pour le tableau principal." Avant ce rendez-vous, elle disputera le tournoi de Birmingham où elle a reçu une wild-card.

Lundi prochain, elle réintégrera le Top 200 en pointant aux alentours de la 171e place mondiale. Un classement suffisant pour être dans la liste des participantes aux qualifications du Grand Chelem britannique. Contrainte à l’abandon au deuxième tour de Rome en raison d’une blessure à la jambe gauche, l’ancienne numéro 1 mondiale a profité de cette annonce pour donner de ses nouvelles : "J’ai déjà commencé à soigner la blessure subie à Rome il y a quelques jours et je commencerai ma préparation dès que je le pourrai."

En effectuant un tel choix, Maria Sharapova démontre que ce n'est pas un affront pour une championne de sa trempe de disputer les qualifications. Avec la présence de Sharapova, Wimbledon fera de ses qualifications un véritable événement. Peut-être que c'était finalement le meilleur compromis à faire pour la Fédération française de tennis...



Tous les produits de Maria Sharapova sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.