AccueilWimbledonPaire, la vie en vert

Paire, la vie en vert

-

Benoit Paire a confirmé ses bonnes dispo­si­tions sur gazon et prouve qu’il peut réussir sur cette surface. Face au tombeur de Lucas Pouille, Jerzy Janowicz, l’Avignonnais a été impres­sion­nant en livrant un récital sur les amor­ties pour s’imposer en trois manches, 6–2, 7–6(3), 6–3 et 1h42 de jeu. Le protégé de Thierry Champion se qualifie pour les huitièmes de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Il y affron­tera Andy Murray ou Fabio Fognini.

Une démons­tra­tion. Pendant 1h42, Benoit Paire a livré une copie parfaite pour dominer voire écoeurer Jerzy Janowicz en trois petits sets (6−2, 7–6(3), 6–3). Souvent décrié pour ses écarts de conduite, l’Avignonnais prouve que depuis le début de la quin­zaine, il évolue concer­nant son compor­te­ment. Du début à la fin, il a été irré­pro­chable affi­chant une concen­tra­tion exemplaire.

Tactiquement, le protégé de Thierry Champion a complè­te­ment anni­hilé le jeu du Polonais avec ses revers long de ligne, son récital au niveau des amor­ties mais aussi ses volées (23 sur 32, soit 72% de réus­site). Et surtout, le Tricolore a parfai­te­ment su lire le service du tombeur de Lucas Pouille, ne concé­dant que quatre aces et rempor­tant 36% des points à la relance.

Un récital pour les amorties

Le Tricolore a égale­ment fait mal à son adver­saire en négo­ciant à merveille les points impor­tants, car il a écarté les sept balles de break concé­dées, dont une syno­nyme de balle de set à 6–5 dans le deuxième acte sur une amortie idéa­le­ment distillée.

Pour la deuxième fois de sa carrière, le joueur de 28 ans dispu­tera un huitième de finale de Grand Chelem après celui à l’US Open en 2015. Il pour­rait y affronter le numéro 1 mondial et tenant du titre, Andy Murray, si ce dernier se débar­rasse de Fabio Fognini.