Wimbledon
Djokovic monte en puissance



Après un départ poussif où il était mené 4-2, Novak Djokovic a peu à peu pris la mesure d’Ernests Gulbis au point de lui infliger neuf jeux consécutifs. Le Letton a tenté de s’accrocher en le poussant à disputer un jeu décisif dans le troisième set, mais rien n’y fait, le Serbe a été plus fort et l’emporte 6-4, 6-1, 7-6(2) après 2h11 de jeu. Qualifié pour les huitièmes de finale, il y affrontera Adrian Mannarino.

"Par rapport aux dernières semaines, j’ai élevé mon niveau de jeu. Je suis content de la façon dont j’ai joué et de mes sensations." A sa sortie du Centre Court, Novak Djokovic ne se trompe pas. Après un début de rencontre compliqué où il était mené 4-2 par Ernests Gublis qui avait réussi le break à 1-1 suite à un missile de retour en coup droit, le Serbe a haussé le ton. L’ancien numéro 1 mondial s’est mis à jouer plus vite, perturbant totalement le Letton.

De 2-4, le Djoker passe à 6-4, 5-0, soit neuf jeux consécutifs. L’ancien demi-finaliste de Roland Garros évite le « bagel » et tente de s’accrocher dans le troisième set malgré quelques douleurs en bas du dos (intervention du médecin à la fin de la deuxième manche). Même s’il est poussé au jeu décisif, Nole parvient à faire rapidement la différence pour s’assurer une victoire convaincante 6-4, 6-1, 7-6(2) après 2h11 de jeu.

Une copie encourageante où il n’a commis que 12 fautes directes pour 21 coups gagnants. Au-delà du jeu, Novak Djokovic a montré qu’il retrouvait également une certaine rage sur le court. De bon augure pour la suite ? Moins pour Adrian Mannarino, son adversaire en huitièmes de finale.



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.