Wimbledon
Federer a rendez-vous avec Dimitrov



Roger Federer poursuit son parcours en dominant sans trembler Mischa Zverev au troisième tour. Malgré un break rendu au premier set, le Suisse n’a pas été inquiété pour l’emporter en trois manches, 7-6(3), 6-4, 6-4 après 1h49 de jeu. Qualifié pour les huitièmes de finale, le Bâlois aura fort à faire puisqu’il sera opposé à Grigor Dimitrov.

Un set, le temps d’évacuer la pression et Roger Federer a ensuite été intraitable pour se débarrasser de Mischa Zverev. Alors qu’il menait 4-1 dans la première manche, le Suisse se fait reprendre avant de devoir écarter une balle de break à 5-5. Comme face à Dusan Lajovic au tour précédent, le Bâlois est tendu sur cette entame de match avant de se libérer grâce au gain du jeu décisif.

La suite ? Un break rapide dans les deux sets suivants avant de gérer tranquillement son avance avec un service imprenable. Car depuis cette alerte à 5-5, il n’a plus concédé la moindre balle de break et affiche des statistiques impressionnantes : 13 aces, 60% de premières, 83% de réussite sur ses premières et 71% sur ses deuxièmes. L’actuel numéro cinq mondial a aussi été très performant en relance. Un point important face à un serveur-volleyeur de la qualité de l’Allemand.

En s’imposant une nouvelle fois en trois manches (7-6(3), 6-4, 6-4), le maestro franchit sans encombre la première semaine du Grand Chelem britannique. L’ancien numéro 1 mondial fait partie des six joueurs qui n’ont pas perdu un seul set en trois tours. Justement, il en retrouvera un en huitièmes de finale : Grigor Dimitrov.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.