Wimbledon
London Calling : Federer et Djokovic assurent, Kerber se fait très peur



Tous les soirs de la quinzaine londonienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de SW19.

Les résultats de la journée de samedi

(F) - Les affiches des huitièmes

(H) - Les affiches des huitièmes

Les faits du jour…

Les cadors sont au rendez-vous. Novak Djokovic a pris la mesure d’Ernests Gulbis après avoir été poussif en début de match puisqu’il était mené 4-2 (6-4, 6-1, 7-6(2)). Il y affrontera l’un des deux derniers joueurs français encore en lice dans le tableau masculin : Adrian Mannarino. Au terme d’une rencontre assez surprenante et sans réellement de rythme, « Manna » a dominé Gaël Monfils en cinq manches après avoir été mené deux sets à un (7-6(3), 4-6, 5-7, 6-3, 6-2). La déception du jour est venue de Jo-Wilfried Tsonga. Comme à Roland Garros, il est revenu sur le court pour ne pas perdre. Finalement, le jeu a duré moins de cinq minutes et il s’incline finalement face à Sam Querrey (6-2, 3-6, 7-6(5), 1-6, 7-5).



A l’instar de Novak Djokovic, Roger Federer s’impose également en trois sets (7-6(3), 6-4, 6-4) aux dépens de Mischa Zverev et affrontera Grigor Dimitrov. Une affiche alléchante. Angelique Kerber est passé très proche de la sortie face à Shelby Rogers contre qui elle était menée 6-4, 4-2. L’Allemande sauve sa peau et sa place de numéro 1 mondiale. Pour l’instant…

La perf’ du jour…

Magdalena Rybarikova et Petra Martic n'étaient pas forcément attendues en huitièmes de finale. La première a confirmé son exploit face à Karolina Pliskova au tour précédent en disposant de Lesia Tsurenko (6-2, 6-1). La deuxième confirme son huitième de finale à Roland Garros en atteignant le même stade de la compétition à Londres. Pour y parvenir, elle a dominé Zarina Diyas (7-6(8), 6-1).

La décla du jour…

Adrian Mannarino savoure sa qualification pour les huitièmes de finale de Wimbledon pour la deuxième fois de sa carrière après 2013. En conférence de presse, le Tricolore évoque Novak Djokovic son prochain adversaire comme le relaie L'Équipe : "Quelles sont mes armes qui peuvent gêner Djoko en huitième de finale lundi ? je ne sais pas trop, en tout cas je ne vais pas essayer de modifier mon jeu. Il faudra que je serve bien et que je me repose sur mes qualités. J'essaye de faire jouer un maximum de coups à l'adversaire, de l'user au maximum. L'an passé, c'est sûr, Djokovic était plus inabordable qu'aujourd'hui mais bon, lui quand il joue très, très mal, il vaut top 20 et moi quand je joue très, très bien je joue peut-être top 20. On verra."

Le point du jour…

Battu par son compatriote Adrian Mannarino au troisième tour de Wimbledon (7-6(3), 4-6, 5-7, 6-3, 6-2 en 3h29 de jeu), Gaël Monfils a inscrit un point splendide sur un passing de revers tiré après avoir fait un 360 sur lui-même.



L’insolite du jour…

Il n'y a pas à dire, les Britanniques savent bien faire les choses. Avant le début des hostilités sur le Centre Court ce samedi, l'organisation du tournoi a rendu hommage aux médaillés britanniques des Jeux Olympiques de Rio, invités en Royal Box. Andy Murray était également présent.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.