Wimbledon
Les plus beaux points de la semaine



La première semaine de compétition au All England Club a été riche en spectacle. Les coups de génie ont été légion, souvent distillés par des habitués du genre. Voici les plus beaux points offerts au public de Wimbledon au cours de cette première moitié de tournoi, espérons que la suite de la quinzaine soit aussi féconde en spectacle.

Comment réaliser un florilège des plus beaux points inscrits lors du Grand Chelem londonien sans intégrer Dustin Brown ? L'Allemand, opposé à Joao Sousa au premier tour, a gratifié le public du court 14 d'un splendide plongeon dont il détient le secret.


Grigor Dimitrov a impressionné tout au long de la première moitié de la quinzaine britannique. Avare en fautes directes, le Bulgare s'est également distingué par des coups venus d'ailleurs, à l'image de cette volée plongeante gagnante pour conclure sa démonstration face à Marcos Baghdatis.


En plus de signer l'exploit de la semaine en s'offrant le scalp de la favorite de l'épreuve, Karolina Pliskova, Magdalena Rybarikova a glané le plus beau point du match. La Slovaque s'est montrée plus maligne que son adversaire dans le petit jeu au filet.



Malgré sa défaite au troisième tour face à Adrian Mannarino, Gaël Monfils a réalisé un passing de revers extraordinaire. Le Parisien est parvenu à frapper parfaitement ce coup dans la lucarne du court 12 après un tour sur lui-même qui ne l'a visiblement pas perturbé.


Joe Salisbury a tout fait ! Au cous d'un double mixte qu'il a finalement perdu, le Britannique a d'abord magnifiquement défendu en sortant des limites du court avant de conclure le point au filet. On fire.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.