Wimbledon
Kerber cède son trône



Angélique Kerber poursuit sa saison décevante en quittant Wimbledon dès les huitièmes de finale. L'Allemande a subi la loi de Garbine Muguruza au terme d'un combat de 2h18 (4-6, 6-4, 6-4) et perdra sa place de numéro 1 mondiale au prochain classement.

Si la défaite de Simona Halep en finale de Roland Garros a retardé l'échéance, Angélique Kerber, seulement 14e à la Race, était condamnée à perdre la tête du tennis mondial. Elle cédera son trône à la Roumaine si cette dernière atteint les demi-finales au All England Club. Si ce n'est pas le cas, Karolina Pliskova profitera de la situation pour endosser le costume de numéro 1 mondiale, malgré son élimination au deuxième tour du Grand Chelem londonien.

On sentait Angelique Kerber en sursis depuis le début de la compétition, cela s'est confirmé lorsque l'adversité s'est faite plus présente, avec Garbine Muguruza de l'autre côté du filet. La tenante du titre à l'US Open n'a pourtant pas délivré une mauvaise performance, comme en témoignent ses 27 coups gagnants pour seulement 12 fautes directes. De son côté, l'Espagnole s'est montrée beaucoup plus conquérante, et a été récompensée malgré 50 erreurs non provoquées. La qualification de la numéro 15 mondiale s'est jouée sur des détails puisque la rencontre a été autant disputée que plaisante. Le troisième set, qui a duré près d'une heure, symbolise à lui seul l'âpreté du combat. Dans cette manche, Angelique Kerber a possédé par deux fois le break d'avance avant de lâcher sous les coups de boutoir adverses. La protégée de Sam Sumyk, absent à SW19, tentera de confirmer sa forme actuelle face à Svetlana Kuznetsova en quarts de finale.



Tous les produits de Angelique Kerber sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.