Wimbledon
Murray, la solidité avant tout



Malgré une bonne entame de match en menant 4-2, Benoit Paire n’a rien pu faire face au pragmatisme d’Andy Murray. Sans forcément jouer son meilleur tennis, le Britannique a été plus solide dans les moments importants pour s’imposer en trois manches, 7-6(1), 6-4, 6-4, après 2h21 de jeu et rejoindre les quarts de finale où il affrontera Sam Querrey ou Kevin Anderson. Benoit Paire peut quitter la tête haute le All England Club.

Une énième faute en coup droit, comme un symbole de cette rencontre. Malgré une prestation encourageante pour sa première sur le Centre Court de Wimbledon, Benoit Paire a pêché dans les moments importants face à Andy Murray où son point faible, le coup droit, a été trop friable. Auteur d’une bonne entame de match en menant 4-2, l’Avignonnais a finalement cédé trop vite dans le jeu décisif (7-1). A défaut de briller, le Britannique se montre particulièrement solide, en commettant que très peu d’erreurs, 8 contre 44 pour le Tricolore.

Dixième quart de rang pour Murray

Le protégé de Thierry Champion n’abdique pas. Alors qu’il cède son service d’entrée de deuxième set, le Français revient avant de le perdre une deuxième fois. Une fois encore, il laisse passer des occasions, quatre, pour revenir à 5-5. Mené deux manches à rien, le Frenchie s’accroche mais ne peut rien face à la constance du numéro 1 mondial. Après 2h21 de jeu, il signe un succès en trois manches, 7-6(1), 6-4, 6-4, qui lui permet de rejoindre les quarts de finale pour la dixième saison consécutive. Il y affrontera Sam Querrey.



Benoit Paire peut quitter le gazon londonien la tête haute. Un parcours remarquable, mais surtout une attitude irréprochable, qui lui laisse envisager un deuxième semestre intéressant. S'il maintient un tel état d'esprit, il peut réussir à retrouver une place digne de son talent.

Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.