Wimbledon
Djokovic maîtrise Mannarino



Novak Djokovic confirme son retour en forme et poursuit son parcours à Wimbledon grâce à sa victoire en trois manches face à Adrian Mannarino (6-2, 7-6(5), 6-4). Même si le Serbe a perdu son break d'avance dans un deuxième set qu'il a dû conclure au jeu décisif, il s'est montré supérieur dans tous les compartiments du jeu. Le numéro quatre mondial retrouvera Tomas Berdych en quarts de finale.

Adrian Mannarino n'a rien lâché, sauvant deux balles de match, distillant quelques incroyables coups, remontant un retard de 4-1 dans la deuxième manche. Malgré tout, Novak Djokovic était trop fort pour le Tricolore. Le Serbe fut d'abord cosmique au cours d'une première manche dans laquelle Adrian Mannarino a semblé gêné à la hanche droite. Le deuxième acte a commencé sur le même rythme avant que le Français refasse son break de retard pour emmener le numéro quatre mondial dans un jeu décisif. Malgré un avantage de 4-2, le 51e mondial a cédé devant la solidité mentale et la rage de vaincre de son adversaire, qui a conclu ce tie-break sur un ace. Comme attendu, le triple vainqueur au All England Club a ensuite contrôlé la troisième manche, se montrant toujours aussi régulier au service (74% de premier service sur l'ensemble de la partie).

Djokovic, une épaule qui grince...

S'il a retrouvé sa hargne et son niveau de jeu, le protégé d'Andre Agassi a connu une alerte au niveau de l'épaule droite, qui a été manipulée deux fois en fin de match. Il faudra surveiller l'état physique du natif de Belgrade face à Tomas Berdych, ce mercredi en quarts de finale. Mais le Tchèque est l'une des victimes favorites du Djoker : 25 victoires en 27 matchs dont les 12 derniers duels...



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.