Wimbledon
Federer, tout en maîtrise



Auteur d’une véritable démonstration pendant deux sets, Roger Federer a été plus bousculé par Milos Raonic au cours de la troisième manche où il a sauvé cinq balles de break (dont quatre à 4-3) et était mené 3-0 au tie-break. Mais le Suisse s’est alors montré intraitable pour finalement s’imposer 6-4, 6-2, 7-6(4) après 1h57 de jeu et rejoindre le dernier carré où l’attend Tomas Berdych qui a profité de l’abandon de Novak Djokovic.

Après Grigor Dimitrov, Roger Federer franchit sans encombre l’obstacle Milos Raonic et prend, par la même occasion, sa revanche sur la demi-finale de l’édition précédente. Pour son 100e match sur le gazon du All England Club, le Suisse a encore haussé son niveau de jeu en étant intouchable pour le Canadien. Les deux premiers sets sont une véritable démonstration. Alors que le finaliste de l’édition 2016 évolue à 77% et 68% de premières dans les deux premières manches, le maestro est impériale en retour et en passing. Il l’attire parfaitement au filet et parvient à lui prendre à trois reprises son service.

Raonic a des occasions au troisième

Si les deux premiers sets sont bouclés en moins de deux heures, le troisième acte sera le plus accroché. La Bâlois se met tout seul en difficultés en devant écarter une première balle de break. Il en sauvera quatre à 4-3. Dans le jeu décisif, le septuple vainqueur du tournoi rate son démarrage en étant mené 3-0 avant de se reprendre avec la manière comme ce passing de coup droit.



Nouveau record pour Federer, qui voit s’ouvrir une voie royale ?

Après 1h57 de jeu, Roger Federer dispose de Milos Raonic en trois petits sets 6-4, 6-2, 7-6(4) et survit à l’hécatombe du jour après l’élimination d’Andy Murray et l’abandon de Novak Djokovic. Il disputera les demi-finales de Wimbledon pour la 12e fois de sa carrière, établissant ainsi un nouveau record. Seul rescapé du Big Four dans le dernier carré, comme lors de sa victoire à Roland Garros 2009, Roger Federer a une voie royale devant lui. Tomas Berdych l’attend en demi-finale.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.