Wimbledon
Une pause pour Djokovic ?



Contraint à l’abandon face à Tomas Berdych en quarts de finale, Novak Djokovic a évoqué en conférence de presse l’idée d’une pause pour la suite de sa saison.

"C’est regrettable de quitter Wimbledon de cette manière. Si quelqu’un doit se sentir mal, c’est moi." En conférence de presse, Novak Djokovic n’a pas caché sa déception à la suite de son abandon en quarts de finale du Grand Chelem londonien en raison de son coude droit. "Cette douleur me gêne depuis plus d'un an et demi, a rappelé le Serbe en conférence de presse. J'ai été capable de jouer pendant 30 minutes avec une douleur que je qualifierai de supportable. Elle était problématique surtout au service et en coup droit. La douleur n’a pas diminué, elle augmentait au fil des jours. Malheureusement, aujourd’hui (lire ce mercredi), c’était le pire. J’ai tout essayé pour jouer des bonnes conditions. Les traitements n’ont rien donné."

Son abandon est finalement logique afin de ne pas aggraver une situation déjà critique à tel point que le Djoker ne cache pas la possibilité de faire une pause comme il l’a évoqué en conférence de presse (propos relayés par La Tribune de Genève) : "Je vais parler à des spécialistes pour essayer de trouver la meilleure manière de traiter cette douleur afin d’obtenir la meilleure solution à long terme. Je crois qu’une pause est une idée à considérer." Un coup dur pour l’ancien numéro 1 mondial qui retrouvait un niveau de jeu intéressant depuis plusieurs jours. Aujourd'hui, il est encore trop tôt pour savoir si l’hypothèse d’une opération est envisagée, mais elle n'est pas écartée. Autant dire que la deuxième partie de son année semble donc s’inscrire en pointillés…

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.