Wimbledon
Muguruza donne la leçon



Garbine Muguruza a livré une véritable démonstration pour corriger Magdalena Rybarikova en deux petits sets, 6-1, 6-1, après seulement 1h04 de jeu. Deux ans après, l’Espagnole disputera une deuxième finale à Wimbledon, sa troisième en Grand Chelem. Elle y affrontera Johanna Konta ou Venus Williams.

Le piège n’a jamais eu lieu. Dès les premiers échanges et jusqu’à la fin, Garbine Muguruza a joué en véritable patronne pour infliger une leçon à Magdalena Rybarikova. Les changements de rythme de la Slovaque n’ont jamais perturbé l’Espagnole, impressionnante tant par sa qualité de frappe que par son agressivité. Sur les 60 points remportés au cours de la demi-finale, 19 l’ont été au filet, soit presque un tiers (25 montées au filet, 19 points gagnés, soit 76% de réussite).

Si la joueuse ibérique produit une telle qualité de jeu, c’est aussi grâce à une excellente condition physique. L’actuelle 15e mondiale se déplace à la perfection sur le gazon londonien. En seulement 1h04, elle boucle l’affaire 6-1, 6-1 pour rejoindre sa deuxième finale de Wimbledon après celle perdue en 2015, la troisième dans un tournoi du Grand Chelem.

Conseillée par Conchita Martinez au All England Club, le sourire est de retour sur son visage au cours de cette quinzaine, elle qui n’avait plus disputé la moindre finale depuis son sacre à Roland Garros en 2016. Avec un seul set lâché en route (en huitièmes de finale face à Angelique Kerber), Garbine Muguruza fera figure de favorite en finale face à Johanna Konta ou Venus Williams. Plus que jamais, elle a les armes pour succéder à Conchita Martinez, seule Espagnole à avoir soulevé le trophée à SW19…



Tous les produits de Garbine Muguruza sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.