Wimbledon
Venus est éternelle !



Venus Williams l’a fait ! A 37 ans, l’Américaine disputera sa neuvième finale de Wimbledon après avoir mis fin aux espoirs du Royaume en éliminant Johanna Konta 6-4, 6-2 après 1h13 de jeu. L’aînée des soeurs Williams devient la joueuse la plus âgée depuis Martina Navratilova, finaliste en 1994. Face à Garbine Muguruza, elle visera un sixième trophée au All England Club.

Huit ans après, Venus Williams retrouve une place en finale de Wimbledon. Samedi, l’Américaine disputera sa neuvième finale sur le gazon londonien et visera un sixième titre. L’aînée des Williams est aussi devenue la deuxième joueuse de l’ère Open à atteindre une finale d’un tournoi du Grand Chelem à 37 ans ou plus après Martina Navratilova en 1994.

Venus encore plus dans l'histoire

En demi-finale, elle a une nouvelle fois impressionné en mettant fin aux espoirs de la Grande-Bretagne puisqu'elle a dominé Johanna Konta en deux sets, 6-4, 6-2. La Britannique a compris que sa chance venait de passer à 4-4 au premier set lorsque Venus a servi une énorme deuxième balle pour effacer sa deuxième occasion de break. Derrière, Venus conclut la première manche avant de parfaitement gérer le deuxième acte.



Venus peut être numéro 1 à la Race…

Comme depuis le début de la quinzaine, l’ancienne numéro 1 mondiale a été agressive, voulant prendre l’initiative avant son adversaire. Si elle s’impose samedi en finale, elle deviendra numéro 1 à la Race. Un beau moyen de prendre une revanche sur le destin, elle qui a débuté la quinzaine dans des conditions complexes en raison de l’accident de voiture dans lequel elle était impliquée. Venus est une championne qui force le respect et inspire encore et toujours.



Tous les produits de Venus Williams sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.