Wimbledon
V.Williams : "Aucun point n'était facile"

A 37 ans, Venus Williams a réussi l'exploit ce jeudi de se qualifier pour la finale de Wimbledon, sa deuxième finale en Grand Chelem de l'année. Elle a, pour cela, battu la Britannique Johanna Konta en deux petits sets (6-4, 6-2). Très satisfaite de son niveau de jeu (elle devient la finaliste de Grand Chelem la plus âgée depuis Martina Navratilova en 1994), elle s'est tout de même montrée très fair-play : "J'ai déjà joué beaucoup de finales ici, c'est un honneur. Je ne pourrais pas en demander plus...mais j'en veux un peu plus ! J'ai trouvé le public tellement gentil avec moi aujourd'hui. Konta a très bien joué, aucun point n'a été facile. J'ai juste essayé d'aller plus loin à chaque fois, de toujours prendre le point suivant, et voilà, c'était fini." L'ainée des soeurs Williams affrontera pour le titre l'Espagnole Garbiñe Muguruza, qui avait déjà joué (et perdu) une finale sur le gazon londonien face à...Serena Williams ! "Nous jouons toutes les deux très bien sur gazon, et la dernière fois, elle avait joué Serena, donc je vais devoir demander quelques astuces à ma soeur ! Serena est toujours là, et normalement, c'est elle qui est en face de moi lors de ces finales, mais je vais faire de mon mieux pour représenter les Williams."

Tous les produits de Venus Williams sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.