Wimbledon
Le triomphe de Muguruza



Après un début de match équilibré et très disputé, Garbine Muguruza a ensuite été intraitable pour dominer Venus Williams en finale. L’Espagnole s’impose 7-5, 6-0 après 1h17 de jeu pour décrocher son deuxième titre du Grand Chelem à seulement 23 ans. Avec ce succès, elle devient la deuxième joueuse ibérique à triompher sur le gazon londonien après Conchita Martinez en 1994.

Garbine Muguruza aime les grands rendez-vous. Alors qu’elle n’avait plus disputé la moindre finale sur le circuit depuis sa victoire à Roland Garros, l’Espagnole a retrouvé le goût du succès en s’adjugeant son deuxième titre du Grand Chelem. Une quinzaine conclue de la plus belle des manières en disposant de Venus Williams, quintuple lauréate du tournoi, en finale et en deux manches, 7-5, 6-0, après 1h17 de jeu.

Un premier set intense et décisif

Si l’Ibère a été impressionnante par son jeu vers l’avant et sa capacité à prendre le filet tout au long du tournoi, sa défense a été le point clé de son succès en finale. La native de Caracas a été un véritable mur face à la puissance de l’Américaine. Alors que les deux joueuses se tiennent grâce notamment à leur qualité de service, le tournant du match intervient à 5-4 au premier set, moment où Venus se procure deux occasions de remporter cette première manche. La première est effacée au terme d’un rallye monstrueux et la deuxième sur une faute en retour. L’aînée des sœurs Williams ne s’en remettra pas. Derrière, Garbine Muguruza s’empare du service adverse et va totalement dérouler son tennis en étant plus forte physiquement que sa glorieuse adversaire de 37 ans.



Le sourire et les larmes de Muguruza

Loin d’être crispée par l’enjeu et le fait d’affronter Venus Williams, Garbine Muguruza a démontré toute sa volonté, son acharnement et sa volonté de fer. Le Grand Chelem londonien a confirmé son retour au premier plan avec notamment un sourire de nouveau présent sur son visage. A 23 ans seulement, elle remporte son deuxième titre du Grand Chelem et devient la deuxième joueuse espagnole à remporter Wimbledon après Conchita Martinez (en 1994), qui a été une conseillère de luxe pendant la quinzaine. Ses larmes de joie à l’issue de la rencontre en appellent d’autres. Si elle s’illustre régulièrement par son irrégularité, la protégée de Sam Sumyk a toutes les armes pour être la patronne que le circuit féminin aura besoin après Serena Williams.



Tous les produits de Garbine Muguruza sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.