AccueilWimbledonLe breakfast : Mladenovic pour les derniers espoirs des Bleues

Le break­fast : Mladenovic pour les derniers espoirs des Bleues

-

Trois semaines après Roland‐Garros, place à la troi­sième levée en Grand Chelem de la saison avec le plus pres­ti­gieux, Wimbledon ! Tous les matins de la quin­zaine londo­nienne, nous vous présen­te­rons votre journée.

Le programme de mercredi

L’affiche du jour… Karolina Pliskova (RTC/7) – Victoria Azarenka (BLR)

Préparez‐vous, la journée sur le Centre Court démarre fort avec le choc de ce deuxième tour dans le tableau féminin entre Karolina Pliskova et Victoria Azarenka. La Tchèque et la Biélorusse ont pris l’habitude de s’affronter en 2018 car il s’agit déjà de leur troi­sième affron­te­ment avec une victoire de chaque côté. Azarenka mène 3–2 dans l’historique entre les deux joueuses. 

Les stars du jour…

La journée sera dominée par le deuxième tour de Roger Federer qui affronte Lukas Lacko, récent fina­liste du tournoi d’Eastbourne. Face à Thomas Fabbiano, Stan Wawrinka tentera de confirmer son succès sur Grigor Dimitrov. Les sœurs Williams seront égale­ment sur le gazon londo­nien comme Marin Cilic, Milos Raonic, Sam Querrey, John Isner et Kevin Anderson.

Le chiffre du jour…

1… Avec les élimi­na­tions d’Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Caroline Garcia, Kristina Mladenovic sera la dernière joueuse fran­çaise encore en lice au deuxième tour de Wimbledon. Elle y affron­tera Tatjana Maria (57e) qui a créé la sensa­tion en élimi­nant Elina Svitolina. A noter que c’est la première fois depuis 1982 qu’une seule joueuse fran­çaise est présente au deuxième tour.

La surprise du jour…

Difficile de ressortir une surprise possible pour cette troi­sième journée. Dire que Victoria Azarenka peut éliminer Karolina Pliskova n’en serait pas vrai­ment une. Néanmoins, revoir la Biélorusse au troi­sième tour d’un tournoi du Grand Chelem le serait. Depuis son quart de finale à Melbourne en 2016, Vika n’a disputé qu’un seul huitième de finale et c’était à Wimbledon en 2017. Vika en route pour retrouver son glorieux passé ?

Les Bleus du jour…

Tableau féminin :

T. Maria (GER) – K. Mladenovic (FRA)

Tableau masculin :

P. Lorenzi (ITA) – G. Monfils (FRA)

[17] L. Pouille (FRA) – D. Novak (AUT)

[22] A. Mannarino (FRA) – R. Harrison (USA)