AccueilWimbledonSerena, la grande favorite ?

Serena, la grande favorite ?

-

Alors que le tournoi a été marqué par une héca­tombe chez les têtes de série avec aucune joueuse du Top 10 encore en lice, Serena Williams se présente comme la favo­rite. L’Américaine rêve d’égaler Margaret Court en cas de titre. Présentation.

Écrire l’histoire, Serena Williams est habi­tuée. L’Américaine est cette fois face à un défi immense. Il y a dix mois, elle faisait une embolie pulmo­naire après son accou­che­ment. Revenue sur les courts seule­ment en mars lors de la tournée Indian Wells – Miami, l’ex-numéro 1 mondiale n’a pas de temps à perdre et se présente comme la favo­rite des quatre dernières joueuses encore enga­gées dans une édition 2018 qui aura été marquée par une héca­tombe. Aucune joueuse du Top 10 n’est présente pour les demi‐finales. 

Serena veut égaler Margaret Court

Devenue maman, Serena pour­rait imiter des joueuses comme Kim Clijsters ou Evonne Goolagong qui avaient remporté un titre du Grand Chelem après avoir donné nais­sance à leur enfant. Sauf que Serena pour­rait (encore) entrer dans l’histoire : en cas de titre, elle égale­rait le record de 24 titres en Majeur de Margaret Court. A bientôt 37 ans. Julia Goerges, son adver­saire du jour, est prévenue. Si Serena n’est peut‐être pas encore à 100%, elle est bien de retour. Et l’Allemande devra réaliser un exploit puisqu’en trois confron­ta­tions face à l’Américaine, elle n’a jamais inscrit un seul set. La joueuse de 29 ans (13e) devra aussi gérer ses émotions, elle qui dispute sa première demi‐finale dans un tournoi du Grand Chelem.

Bilan du H2H…

Ostapenko pour une première, Kerber comme en 2016 ?

L’autre demi‐finale mettra aux prises Angelique Kerber à Jelena Ostapenko, deux joueuses déjà titrées en Grand Chelem. L’Allemande, ex‐numéro 1 mondiale, confirme son retour en 2018 où elle fait preuve de constance et de régu­la­rité dans les grands rendez‐vous (au moins en quarts de tous les Grands Chelems et Premier). La Lettone, elle, a enfin digéré son titre à Roland‐Garros en 2017 puisqu’il s’agit de sa première demie dans un Grand Chelem. Si Kerber défend toujours aussi bien, elle devra aussi se montrer plus à son aise pour conclure les points car Ostapenko, elle, ne se pose toujours pas de ques­tion dans son jeu. Et depuis le début de la quin­zaine, elle n’a pas perdu un seul set. Ostapenko vise une première finale à Wimbledon alors que Kerber espère s’of­frir une deuxième chance de soulever le pres­ti­gieux trophée, deux ans après sa finale perdue face à Serena.

Bilan du H2H…

Premier affron­te­ment…