Wimbledon Radwanska, pour le rêve...

A l'issue d'un match bien maîtrisé, Agnieszka Radwanska bat Angelique Kerber, 6-3 6-4, et se qualifie du même coup en finale de Wimbledon. Sous pression après l'élimination prématurée de Sharapova dans sa partie de tableau, la Polonaise n'a pas tremblé.

"Ces deux semaines resteront les plus belles de ma carrière." Les mots sont signés Radwanska à la sortie du court après sa qualification en finale de Wimbledon. Deux semaines magiques qui ont permis à l'actuelle numéro 3 mondiale de jouer sa première demi-finale de sa carrière en Grand Chelem, mais aussi d'avoir l'occasion d'y gagner son premier titre. En plus de cela, elle pourrait en profiter pour devenir la nouvelle reine de la WTA à l'issue du Majeur londonien. En effet, si elle s'impose en finale contre Serena Williams - il faudrait donc que l'Américaine sorte Azarenka dans l'autre demie - elle prendra la place de numéro 1 à Sharapova.

Pour lui permettre de continuer de rêver, elle a dû venir à bout d'Angelique Kerber, qui avait notamment sorti Clijsters et Lisicki. Une victoire 6-3 6-4 très solide, malgré une petite alerte au premier set où elle s'est retrouvée menée 3-2, break. Finalement, Radwanska est revenue dans ce match qui s'est terminé en un peu plus d'une heure (1h08). Au-delà de sa jolie performance technique, c'est psychologiquement que la Polonaise a rassuré. En effet, un peu à la manière de Wozniacki, beaucoup de critiques se sont abattues sur elle concernant son classement et ses performances dans les Majeurs. Comme la Danoise, elle est en finale d'un Grand Chelem (US Open 2009 pour Wozniacki), le tout est maintenant de faire mieux qu'elle pour mettre fin à toutes polémiques...

A l'issue de son match, Radwanska a fait part de sa belle émotion suite à ce tournoi 2012 de rêve : "On était toutes les deux tendues au début du match. Après deux jeux, ça allait déjà mieux. C'était ma première demi-finale finale en Grand Chelem donc c'était normal de mal débuter. Avec Angelique [Kerber] nous sommes toutes les deux amies, mais sur le court il faut savoir mettre cela de côté. J'ai ma famille et mes amis derrière moi en tribunes, ça fait plaisir, mais il me reste encore un match à gagner maintenant. Depuis que je suis petite, je rêve de jouer une telle finale. Ca fait 18 ans que je joue au tennis et ces deux semaines resteront les plus belles de ma carrière." Une carrière qui prendrait prendre une dimension différente samedi, jour de la grande finale...

WTA > La valse de tête
Wimbledon > SD - Radwanska en finale !

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.