Wimbledon Live - Le retour de la reine Serena

WLT vous propose un suivi LIVE de cette 12ème journée à Wimbledon. Résultats, infos insolites, statistiques, impressions... Toutes les infos essentielles du jour en un clin d'oeil, c'est par ici !

17h35 : MATCH Serena Williams! L'Américaine s'impose en finale face à la Polonaise Agnieszka Radwanska 6-1 5-7 6-2. Malgré la révolte de la numéro 3 mondiale dans le 2ème set, Serena était trop forte aujourd'hui. Une nouvelle fois parfaite au service, elle a d'ailleurs franchi la barre fatidique des 100 aces au cours du tournoi. Serena s'en va soulever son 5ème trophée sur le gazon de Wimbledon, et personne ne peut lui contester ce succès.

17h31 : BREAK Serena Et pourtant la Polonaise laisse une nouvelle fois son service à l'Américaine qui va maintenant servir pour soulever son 5ème trophée à Wimbledon. La messe est dite.

17h26 : Et Serena confirme son break en déroulant sur son jeu de service qu'elle clot avec un 100ème ace dans le tournoi. Radwanska n'a plus le droit de perdre son service.

17h22 : BREAK Serena L'Américaine prend un sérieux avantage dans ce match en breakant Radwanska à 2-2. Serena a désormais l'occasion de prendre le large dans ce dernier set.

17h17 : Serena recolle à 2-2 en alignant 4 aces sur son service. Jeu bouclé en 49 secondes.

16h58 : SET Radwanska Enorme ! La numéro 3 mondiale breake pour la 2ème fois du match et s'offre la deuxième manche 7-5. La Polonaise renaît de ses cendres. Ca promet pour le dernier set...

16h54 : Le match serait-il en train de tourner ? Radwanska mène désormais 6-5 dans le deuxième set avec un superbe jeu blanc. La Polonaise a enfin trouvé ses marques et Serena Williams commence à montrer des signes de frustration. L'Américaine sert pour arracher le tie-break.

16h44 : DEBREAK Radwanska C'était dans l'air, Aga l'a fait! La Polonaise vient de débreaker. A 4-4 service à suivre, c'est un tout autre match qui commence pour Radwanska qui fait douter Serena Williams sur son service, son atout numéro 1.

16h37 : Aga est nettement plus solide sur son service. La Polonaise revient à 4-3 et commence à inquiéter Serena Williams sur ses jeux de service. Ca tombe bien, Radwanska n'a d'autres choix que de débreaker pour survivre à ce deuxième set.

16h34 : La clé de cette finale est pour l'instant le service. Serena a gagné 18 points sur ses 22 premier service (82%) alors que Radwanska ne compte 53% de points gagnés sur sa première mise en jeu avec un ratio de 17/32.

16h33 : La tendance est clairement à la victoire en 2 sets lors des finales féminines de tournois du Grand Chelem. Ce fut le cas lors des 5 dernières finales de Wimbledon, des 11 dernières de Roland Garros et des 16 dernières de l'US Open. Une de plus semble se profiler...

16h20 : Serena Williams s'impose à chaque fois qu'elle remporte le 1er set dans une finale de Grand Chelem (11/11). A l'inverse, elle a toujours perdu ses finales en deux sets.

16h18 : Break blanc Serena L'Américaine est injouable aujourd'hui! Après avoir recollé à 1-1 dans le deuxième set, Serena Williams breake Radwanska sans lui laisser le moindre point sur son service. La fin se rapproche à grands pas...

16h14 : Premier jeu de service solide de Radwanska. La pause a visiblement fait du bien à la Polonaise qui prend le deuxième acte par le bon bout en conservant son service d'une main de maître.

16h12 : Reprise Le jeu reprend sur le Centre Court ! Service Radwanska pour entamer le deuxième set.

16h06 : La finale la plus courte d'un tournoi du Grand Chelem s'est tenue à Roland Garros en 1988. Steffi Graf avait alors battu Natasha Zvereva 6-0 6-0 en 34 minutes. Fait marquant du match ? Une interruption due à la pluie...

15h52 : PLUIE Le match est interrompu en raison de la pluie qui tombe sur le gazon de Wimbledon. Le terrain vient d'être bâché. Ca ne devrait pas tarder à bouger du côté du toit.

15h47 : SET Serena! Serena Williams déroule sur son service et empoche le 1er set 6-1 en 36 minutes. Radwanska n'a pas existé dans cette première manche mais son premier jeu inscrit pourrait lui donner un nouvel élan pour le deuxième acte.

15h43 : Radwanska évite le 6-0 La Polonaise marque son premier jeu du match après avoir sauvé 2 balles de set pour l'Américaine. Serena Williams va maintenant servir pour le gain du premier set.

15h34 : Double break Serena! La démonstration continue sur le Centre Court. Serena Williams a une nouvelle fois pris le service de Radwnaska et mène 4-0 service à suivre. La Polonaise n'a toujours pas marqué le moindre jeu dans ce match...

15h32 : Petite statistique concernant l'efficacité du service de Serena Williams. L'Américaine a pour l'instant réussi 85 aces (elle bat son propre record à Wimbledon) depuis le début du tournoi, pour seulement 6 double-fautes. Impressionnant !

15h27 : BREAK Serena! L'Américaine n'a pas traîné pour afficher la couleur. Au terme d'un jeu de service très disputé, Radwanska se fait breaker après avoir manqué 4 balles de jeu. La Polonaise a en tout cas prouvé qu'elle ne lâcherait rien aujourd'hui. Serena prend le large en enchaînant sur son service. 3-0. Le cavalier seul commence...

15h13 : Premier jeu facile pour Serena Williams. Le service de l'Américaine semble en place et lui permet de remporter sa première mise en jeu du match aisément.

15h11 : C'EST PARTI !

15h04 : Arrivée des joueuses sur le Center Court. Serena Williams a gagné le toss et servira en première.

14h48 : En 10 matchs contre des joueuses du top 5 mondial, Serena Williams n'a tout simplement jamais perdu au cours de la saison passée. Mieux, elle s'est à chaque imposée en 2 manches. La meilleure performance est à mettre à l'actif de Victoria Azarenka qui a réalisé l'exploit de pousser l'Américaine jusqu'au tie-break à deux reprises.

14h32 : Si elle l'emporte, Radwanska deviendra la première joueuse polonaise à devenir numéro 1 mondiale. Déjà entrée dans l'Histoire de son pays en étant la première joueuse à disputer une finale de tournoi du Grand Chelem, Radwanska prendra la 2ème place mondiale si elle s'incline aujourd'hui, précédée d'Azarenka et suivie de Sharapova à l'ATP.

14h28 : Serena Williams et Agnieszka Radwanska s'affrontent aujourd'hui en finale de Wimbledon. Si l'expérience et le niveau de jeu de l'Américaine semblent lui promettre un cinquième titre sur le gazon londonien, la Polonaise Radwanska, novice à ce niveau, n'aura pas grand chose à perdre et pourra crânement jouer sa chance.

0 commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier