Wimbledon Ca passe pour Bartoli

Marion Bartoli se qualifie pour sa deuxième demi-finale à Wimbledon. Dans un match beaucoup plus serré qu'hier, elle s'est débarrassée de la jeune Américaine Sloane Stephens, 6-4 7-5 en 1h42 de jeu. Bartoli retrouvera Kirsten Flipkens en demi-finale.

Marion Bartoli a souffert aujourd'hui. Il est bien loin le huitième de finale tranquille qu'elle a vécu hier. Son adversaire du jour, Sloane Stephens, a su répondre à l'agressivité de Marion malgré son jeune âge, 20 ans seulement. On pouvait s'y attendre. La 17ème joueuse mondiale n'est plus une inconnue sur le circuit et ses derniers résultats en Grand Chelem sont dignes d'une membre du Top 10 : une demi-finale à l'Open d'Australie et un huitième à Roland. Celle que Serena Williams voyait gagner le titre n'était donc pas un bon tirage.

Le premier set est très accroché. Les deux joueuses se rendent coup pour coup et aucune ne laisse l'autre s'échapper. Alors que Marion mène 5-4 et que le score est de 40A sur le service de l'Américaine, la météo empêche la Française de conclure. La pluie s'invite, obligeant Bartoli à réclamer l'interruption de la rencontre. Ce n'est que 2h30 plus tard que la partie peut reprendre. Bartoli ne laisse pas filer sa chance et empoche la première manche 6-4. Le deuxième set est un cauchemar pour les mises en jeu. Après le premier jeu de service gagné par la Française, les deux femmes se breakent et se débreakent mutuellement. Leurs retours sont de plus en plus agressifs et ne laissent aucune chance aux malheureux service, qui font l'effet de pétards mouillés. Quand en fin de set les premières balles repassent enfin, l'expérience de Marion Bartoli prend le dessus et lui permet de conclure le match sur un ultime break blanc. Elle s'impose 6-4 7-5 et défiera en demi-finale Kirsten Fkipkens.

En attendant d'affronter la Belge, Marion peut se reposer et se réjouir d'être toujours aussi régulière dans ce Wimbledon. Elle n'a toujours pas laissé la moindre manche a ses adversaire, malgré des duels la plupart du temps très étriqués. Cette demi-finale pourrait bien l'être. Elle verra s'opposer deux joueuses qui ne se sont jamais rencontrées auparavant, et dont les dynamiques du moment sont assez similaires. Flipkens, 27 ans, est 20ème mondiale. Marion, 28 ans, est 15ème. Deux joueuses très proches donc, qui se disputeront une place en finale jeudi. Marion l'a déjà fait, c'était en 2007 contre Venus Williams. Cette année est sûrement celle du train à na pas manquer pour la Française. Flipkens en demie, si en forme qu'elle soit, qui n'aurait pas signé en début de tournoi ?

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.