Wimbledon Lisicki : "Apprendre de cet échec"

Passée complètement à côté de sa finale, la faute à un trop-plein d'émotions ainsi qu'à une usure physique, Sabine Lisicki avait séché ses larmes en conférence de presse. L'Allemande, bien que déçue, affirme être contente pour Marion Bartoli, une joueuse qu'elle apprécie.

"C'était un peu triste que je n'arrive pas à jouer comme je sais le faire. C'est ce qui m'a fait mal. Mais je pense aussi que Marion était plus fraîche aujourd'hui et c'est ce qui a fait la différence. Pour arriver en finale, j'ai eu à éliminer 4 vainqueurs de Grand Chelem puis Radwanska que j'ai seulement battue 9-7 au 3e. Mentalement et physiquement, je ne me sentais pas à 100%. Marion a bien joué, ce n'est pas comme si elle avait fait un match incroyable non plus. Quand vous êtes un peu fatigué et que votre adversaire joue bien, ça devient difficile.

J'étais aussi un peu nerveuse sur le terrain, même si ce matin je me sentais bien. Des occasions comme cela on n'en a pas tous les jours et je vais apprendre de cet échec. J'ai toujours accumulé beaucoup d'expérience ici à Wimbledon. J'espère que la prochaine fois, ce que j'ai appris ici cette année m'aidera à franchir la marche supplémentaire.

Marion et moi sommes de bonnes amies, on se connait depuis un bon moment. On a déjà joué de gros matches l'une contre l'autre. Elle est sur le circuit depuis longtemps, elle s'est toujours accrochée et elle mérite ce titre. Je suis déçue pour moi, mais contente pour elle."


Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.