AccueilWimbledonFerrer sorti en cinq sets dès le 2ème tour !

Ferrer sorti en cinq sets dès le 2ème tour !

-

Enorme perfor­mance d’Andrey Kuznetsov ! Le Russe élimine rien moins que David Ferrer, tête de série numéro sept, de ce tournoi de Wimbledon. Oui, Ferrer a craqué et, même s’il n’est pas un spécia­liste du gazon, c’est toujours un choc de le voir sorti d’un Grand Chelem après le deuxième tour seule­ment. Aujourd’hui, il est tombé sur un excellent Kuznetsov, 23 ans, 118ème mondial, s’in­cli­nant en cinq manches 6–7(5) 6–0 3–6 6–3 6–2.

Un choc, certes, mais pas une énorme surprise : Ferrer arri­vait à Wimbledon avec une bien mauvaise prépa­ra­tion sur herbe. Rappelons qu’il devait disputer le tournoi de ‘s‑Hertogenbosch, mais avait dû déclarer forfait, malade. 

Néanmoins, cela faisait plus de quatre ans qu’on n’avait pas vu David Ferrer éliminé aussi tôt dans un tournoi du Grand Chelem. Depuis Wimbledon 2010 compris, il avait systé­ma­ti­que­ment atteint la deuxième semaine de tous les majeurs disputés. Avec, à la clef, 11 quarts de finale ou mieux… Il faut donc remonter à Roland Garros 2010 et un échec au troi­sième tour contre Jurgen Melzer pour retrouver trace d’une élimi­na­tion si précoce.

Kuznetsov, quant à lui, ne vit pas son premier grand moment au All England Club : en 2009, il avait remporté le titre Junior en battant un certain Bernard Tomic en demi‐finale. Le Russe affron­tera Leo Mayer au troi­sième tour.